Contes de la Confrérie Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes de la Confrérie Eternelle

Once upon a time, on Azeroth...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:31

Ce matin Loicïane avait choisi de porter les habits les plus présentables qu'elle possédait. Pour se rendre dans la grande bibliothèque des Clairvoyant elle ne pouvait se permettre de paraître trop négligée ou irrespectueuse du lieu.

Elle enfila donc sa tenue de soie entièrement noire, celle la même que lui avait offert Moordred lors de leur dernier passage à Lune d’Argent, et rajouta simplement une petite chemise légère d’un bleu très sombre par-dessous. Elle pris ensuite sa vieille besace usée dans laquelle elle enfila le tome des arcanes et les chevalières que lui avait confié Moo pour mieux donner le change. Après une rapide vérification du résultat dans le miroir de la chambre, elle se dirigea vers la sortie de l’auberge en prenant soin de ne réveiller personne.

Perdue dans ses pensés, Loicïane ne vit pas le voyage passer. Elle se repassait les détails de la journée précédente en boucle dans sa tête. Elle songeait à comment, au fur et à mesure de la journée, elle prit conscience de la puissance qui grandissait en elle. L’entraînement seul n’aurait pu arriver à des résultats aussi rapides et les épreuves que lui faisait passer Moo étaient sans aucun doute pour beaucoup dans sa progression de ces derniers jours. Toutefois plus elle avançait sur cette voie et plus elle découvrait l’immensité de ce qui lui restait à apprendre.

Arrivée devant le grand bâtiment sur le degré des Clairvoyants Loicïane s’adressa alors à la femme postée devant l’entrée.

« Bonjour, je viens remettre ceci à qui de droit »

Lois ouvris alors sa besace pour présenter à la femme le tome et les chevalières.

« Les chevalières, vous me les remettez. Pour le tome, vous entrez, prenez l’escalier qui sera sur votre gauche et vous demander Voren’thal. Il vous remettra une récompense pour avoir ramené ceci. Prenez bien soin par contre de ne pas le déranger. »

« D’accord, merci »

Loicïane, suivant les indications fournies, avançait d’un pas lent dans la bibliothèque pour mieux observer les immenses étalages de livres recouvrant la quasi-totalité des murs intérieurs du bâtiment.

« Pfou…J’espère que quelqu’un pourra m’aider sinon je serais encore ici dans 10 ans… »

Juste avant d’arriver sur le palier supérieur des escaliers, Loicïane sorti de sa besace le tome afin de bien le porter à la vue de tous. Presque aussitôt un grand homme habillé en mage fixa l’ouvrage puis elle.

« Bonjour, jeune Sin’doreï, je suppose que vous cherchez à qui remettre ce document ? »

« En partie oui »

« Alors vous avez trouvé ! »

« Vous êtes Voren’thal ? »

« Vous avez cet honneur oui »

Loicïane lui tendit alors le livre en souriant.

« Enchantée »

Celui-ci se plongea immédiatement dans un examen rapide de l’ouvrage sans se donner la peine de répondre. Au bout d’une minute de silence, il referma le livre et saisi dans un coffret derrière lui une sorte de rune qu’il tendit à Loicïane.

« Voilà votre récompense jeune fille, continuez de nous servir ainsi »

Ouvrant des yeux pas très convaincus sur ce bout de pierre dont elle ne voyait pas l’utilité, Loicïane en profita alors pour se diriger vers le vrai but de sa visite »

« Justement, je cherche des renseignements sur un homme et je me demandais si vous pourriez me renseigner ici. Je pense que cela ne devrait pas poser de soucis vus les connaissances réunies en ces murs non ? »

« Hum…Je n’ai pas que cela à faire, mais pourquoi pas, cela sera votre payement alors »

En rangeant la pierre Voren’thal lui désigna un vieux bibliothécaire.

« Allez le voir, il vous renseignera sans doute. Sur ce, laissez- moi. »

« Merci, au revoir »

Loicïane se dirigea alors jusqu’au vieil homme qui, ayant entendu sa conversation avec Voren’thal, l’attendait patiemment assis sur une chaise.

« Que puis-je jeune fille pour vous être utile ? »

« Bonjour, en fait je recherche des informations sur un dénommé Sioun Silverblade, vous pourriez m’aider ? »

En prononçant ces derniers mots Loicïane pris un large sourire pour amadouer le veil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:57

Le bibliothécaire releva le nez d'un des nombreux ouvrages ouvert sur son bureau.

- Oh bonjour jeune fille. Sioun Silverblade vous avez dit ? Le nom ne me dit rien de prime abord mais laissez moi aller aux archives. Suivez moi je vous prie.

Il claqua des doigts afin que deux gardes les accompagnent.

Fouillant dans les dossiers il avait l'air de s'y perdre.

- Jeune fille êtes vous certaine de ne pas mélanger deux personnes ? Un Kamuï Silverblade mais l'information est imcomplète. Nous avons subit un vol il y a environ deux mois et une partie de nos archives a été touchée y compris une partie de ce dossier.

Kamuï Silverblade: Sin'Doreï chevalier de sang. Très peu d'information sur lui à part le fait qu'il soit mort. Nous l'avons enterré dans nos cryptes comme le veut l'usage. Nos agents en poste à Lune d'Argent ont essayé de trouver des traces de son passé mais il semblerait qu'il soit apparu du jour au lendemain. D'après le dossier, tous les agents ayant essayé de savoir qui il était en réalité ont perdu la vie. Un des rapport d'enquête fait état de "l'expérience" mais aucune informations dans les archives à ce sujet.

C'est la seule information que j'ai concernant un Silverblade jeune fille je suis désolé. Rien sur un Sioun Silverblade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:58

- oh j’ai toujours eu du mal avec les noms. Mais vous avez raison ca doit être ce Kamuï. C’est vraiment dommage ce cambriolage…j’espère que vous avez des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:05

- Et bien nous avons des idées mais nous somme sur un impasse en ce moment. Ne vous en faites pas, nos révérés s'occupent déjà de cette affaire. Peut être qu'avec le temps vous serez plus impliquée vous même dans nos histoires.

ceci dit voilà sa tombe est dans les cryptes. Seconde étagère, le livre bleu est mobile et ouvre un passage.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:15

- euh...bien merci...à bientôt

Loicïane regarda s'éloigner le drôle de personnage sans réagir, un peu surprise par sa dernière réponse. Faisant mine de consulter des ouvrages elle attendis que le vieil homme et les deux gardes furent suffisamment éloignés pour être tranquille.

- bien...ca ressemblait à une invitation. Et je ne voudrais pas me montrer malpolie.

Elle chercha alors le livre bleu sur l'étagère et le tira vers elle jusqu'à entendre un bruit. Comme lui avait dit le vieil homme, un passage s'était ouvert devant elle.

- bon, allons'y

Et elle s'engouffra dans le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:25

A peine fut elle assez loin que le vieil homme tourna le coin. Il se métamorphosa et prit la forme d'un chevalier en armure Noire. Une orbe de tromperie sans doutes.

"Imbécile"

Il disparu ensuite dans une porte obscure qu'il créa de ses mains à l'abris des regards.

Loïciane s'engouffra dans le passage et une longue série d'escaliers en colimaçon déboucha sur une immense pièce. Les allures de celle-ci donnent le ton. Il s'agit bien d'une sépulture de clairvoyants.

Les noms sont indiqués sur chacun des sarcophages empilés les uns sur les autres. Le système est simple mais efficasse Empillés dans des compartiments chaque Sarcofage est accessible et peut être ouvert en cas de besoin.

Après quelques recherches il y en avait effectivement un Portant le nom de Kamuï Silverblade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:53

Loicïane ne se sentait pas très à l’aise dans cette pièce, après-tout ce lieu avait été bâti pour accueillir et rendre hommage aux morts. Elle, elle ne savait même pas trop ce qu’elle faisait ici.

Sa journée avait commencé avec l’intention de fouiller une bibliothèque et voici qu’elle se retrouvait à présent à inspecter une crypte. Après tout, pour enquêter sur un mort rien de très anormal.

Elle fit donc le tour de la pièce, inspectant un à un les sarcophages, prenant soin de bien lire chaque inscription.

« Ah enfin la voici ! »

Elle s’approcha du sarcophage et l’examina soigneusement. Si les Clairvoyants avaient protégé leurs morts avec un quelconque dispositif, elle ne souhaitait vraiment pas en être la victime.

« Bien…Ça semble être sur »

Loicïane aggripa alors la partie ouvrante du sarcophage des deux mains pour l’actionner. Bien que grippé par la poussière celle-ci céda sous la pression et révéla le son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:58

"Visiblement un Chevalier de Sang mort et parfaitement concervé. En effet, les Sin'Doreï sont beaux même dans la mort grace à des techniques d'embaumement très spécifiques. Le jeune chevalier a une chevelure noire comme l'ébêne mes ses traits sont mois fin que ceux d'un Sin'Doreï normal et ses oreilles un peu plus courtes. Etrange, on dirait un "impure" un demi-elfe. Le corps est présenté dans une armure classique des chevaliers et ses deux mains tiennent une épée de cérémonie entre ses mains jointes sur sa poitrine."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:50

En observant le corps inerte du chevalier, Loicïane se demandait pour quelles raisons Moordred l'avait envoyé enquêter sur cet individu. Mis à part son origine "mélangée" il ne semblait en rien particulier. Qu'avait'il bien pu faire dans sa vie pour intéresser autant de monde ?

Prenant soin de ne pas déranger la présentation ainsi faite du corps, elle observa chaque détail du corps, de l'armure, de l'épée et du sarcophage susceptible de lui donner un renseignement intéressant à ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:22

En observant attenttivement, il te semble appercevoir une page déchirée insérée entre le corps et le sarcophage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:43

« Hum...qu'est ce que c'est que ça ? »

D'une main délicate, Loicïane souleva légèrement le corps du chevalier afin de pouvoir saisir la feuille de l'autre main sans risquer de l'abîmer. Une fois la page extraite et le corps replacé, elle s'empressa alors de lire ce qui était inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:15

(à léplacer dans la section campagne en posant)

[Les Ombres de Shizan] - puis le reste du titre dans la section campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Empty
MessageSujet: Re: [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants   [Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Ombres de Shizan] Enquête chez les Clairvoyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes de la Confrérie Eternelle :: Hall d'Accueil :: Bibliothèque-
Sauter vers: