Contes de la Confrérie Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes de la Confrérie Eternelle

Once upon a time, on Azeroth...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moondawn

Aller en bas 
AuteurMessage
Moondawn
Curieu(se)x
Curieu(se)x
Moondawn


Messages : 27
Points : 9
Date d'inscription : 31/07/2008

Moondawn Empty
MessageSujet: Moondawn   Moondawn Icon_minitimeJeu 31 Juil - 4:32

Voici les premiers pas de mon petit personnage en Azeroth, que vous pourrez croiser par ci par là en train de tousser au coin d'un feu.
Certains ici connaissent sa véritable identité& le rôle qu'il jouera (peut être), si d'autres veulent en savoir plus je suis dispo ig.
(Impossible de mettre la main sur le morceau de Schultze sur internet... assez révélateur de la "couleur" du personnage)

Bonne lecture.

_____________


Par une belle nuit d’été à Orgrimmar :

Malgré l’heure déjà avancée, la grande place est encore très animée. Plusieurs groupes s’attardent autour des grands feux de la cité, d’autres se pressent devant la banque, ou encore vers les auberges voisines.

Impossible d’espérer trouver le sommeil aux abords de ces lieux bruyants, où se mêlent les hautes voix des marchands encore soucieux d’écouler leurs stocks, les rires joyeux d’un groupe de trolls ivres morts, les chuchotements de sombres réprouvés intrigants ou encore le doux chant d’un druide tauren saluant une à une les étoiles scintillantes.

On aperçoit sortant de la tour des vents une jeune Sin’dorei dont le nom nous échappe. Elle porte une armure de plaques légères, un bouclier rond avec un soleil gravé sur le dos, et un marteau doré à la main… un paladin porteur de lumière au visage doux et rayonnant.
D’un pas sur et léger, elle descend vers la banque, sans prêter attention aux sifflets des paresseux observateurs éblouis par sa beauté. La voici arrivée devant le grand panneau, elle doit se faufiler entre les passants qui entrent et sortent encore en masse.

Alors qu’elle va franchir le pas de la porte, on entend une voix rauque à ses pieds :

-‘n’auriez pas une ‘tite pièce ma jolie ?

Elle baisse les yeux et aperçoit un mort vivant vautré dans la poussière qui maculait sa robe d’un bleu douteux. Visiblement mort de faim, le réprouvé la regarde d’un air las et fatigué, puis fixe le sol, n’espérant pas grand-chose en retour de sa question hasardeuse.

Mais la Sin’dorei un instant interloquée finit par sortir une petite bourse de sa ceinture, et en tire deux pièces d’argent qu’elle tend timidement de sa petite main tremblante. Le réprouvé relève les yeux et l’observe à nouveau plus attentivement, craintif.

Il finit par lever son bras maigre et leurs mains se touchèrent. Ils ne se quittaient pas du regard, touts deux effrayés l’un par l’autre. Finalement le réprouvé prend les deux pièces, et la Sin’dorei recule d’un pas, puis lève et agite sa main, traçant du doigt un signe lumineux dans l’air.
- Voici pour vous, et je vous bénis au nom du Puits-de-soleil. Dit-elle en s’inclinant avec grâce.

- Je n’ai aucune idée de ce que cela signifie… mais merci… merci bien l’amie… en… en espérant vous le rendre un jour…

Sur ces mots elle lui sourit, puis rentre dans la banque.

__________________________

Pendant deux nuits Moondawn resta ainsi à mendier devant la banque d’Orgrimmar, ne bougeant que rarement pour dépenser le misérable pécule qu’il avait accumulé en infâme nourriture qui devait être sans doute les déchets de l’auberge voisine.

Comment était il arrivé là ? Un guerrier troll un peu fou nommé Kôgnfor l’a invité à déguster une de ses venaisons et a appris qu’il était venu depuis le Zeppelin avec son maître, un démoniste un peu fou appelé Dominik.
Pourquoi restait il ainsi dans cette misère ? Il parait que son maître lui avait dit d’attendre son retour, mais qu’il ne serait pas revenu depuis.
Pourquoi ne pouvait-il pas partir ? Rentrer chez lui ? Le brave Kôgnfor lui a bien proposé de l’emmener à Sen’jin où on trouverait bien quelque chose à faire pour lui… mais non il ne bouge pas et guette son maitre.
Bien étonnant de voire quelqu’un attendre un soi-disant maitre qui vous laisse crever la faim dans une ville dont vous ignorez tous, au milieu de peuples et races que vous n’avez jamais vu et qui vous effraient.

Vertige Saute-Nuage, chamane mais aussi bricoleuse de talent a bien essayé d’en apprendre plus après avoir testé ses nouveaux gadgets sur lui, mais Moondawn répond simplement : « le maitre avait besoin de moi, j’étais dans le noir, il m’a appelé et je suis venu au monde des morts-vivants »
Vertige fit visiter Orgrimmar à Moondawn, le rassurant sur la bonne volonté de ses habitants. Cependant lorsqu’elle le questionna sur son passé, le pauvre réprouvé s’avérait curieusement incapable de répondre… ne serait-ce que : « Une lune… une lune noire…la lune se mourrait ce soir là, agonisante dans un ciel de feu et de mort. »
_______________________________

Finalement Dominik finit par rentrer de son long voyage, perturbé par divers imprévus. Il vit bien que son domestique n’avait pas rendu une image très plaisante de son maitre durant son absence, et se résolu à prendre plus soin de lui.
Après avoir terminé ses affaires à Orgrimmar, il emmena Moondawn à la taverne de Brill afin de lui trouver réconfort. Il y passa d’agréables soirées à boire avec de nouveaux amis, dont un grand tauren jovial répondant au charmant et doux nom de BROUTARD qui (sous l’effet de la boisson ?) lui dit :
« Il parait que vous n’êtes pas mort à l’Est Moondawn… j’ai entendu dire que vous n’êtes pas un humain de Loarderon, mais un elfe de Kalimdor »
A ces mots Dominik malgré l’alcool repris son esprit, fronça les sourcils et interrompis la conversation.
________________________________



Moondawn se montre discret, timide même ; attentionné, aimable avec les gens lui adressant la parole, soucieux de ne déranger personne. Durant ses voyages Dominik l’envoie à Orgrimmar pour diverses affaires, sinon il l’assiste dans de sombres expériences dont les motivations nous sont encore obscures…
« Il veut détruire les elfes je crois » disait Moondawn à Vertige.
Notre réprouvé au passé mystérieux a rencontré en trainant à Orgrimmar une Sin’dorei espiègle : Aurigae qui lui a offert une splendide robe neuve, d’un rouge éclatant. Moondawn semble prendre un peu confiance en lui ; il a ses habitudes, ses coins favoris à Orgrimmar comme à Tirisfal, et quelques amis qu’il croise régulièrement lorsqu’il traine en Durotar ou à Brill.
Moondawn se pose bien sur des questions sur son passé, son inexplicable amnésie, les motivations de son maitre à le faire s’éveiller de son sommeil éternel. Mais il est encore trop « jeune », plus soucieux de se faire une petite place discrète dans la société de Brill que de se lancer sur les obscurs sentiers de sa mémoire.
Et pourtant l’histoire doit le rattraper… un jour ou l’autre… fatalement.
Revenir en haut Aller en bas
Moondawn
Curieu(se)x
Curieu(se)x
Moondawn


Messages : 27
Points : 9
Date d'inscription : 31/07/2008

Moondawn Empty
MessageSujet: Re: Moondawn   Moondawn Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:42

ah petit up hrp, toujours mieux que rien

lien
Revenir en haut Aller en bas
Moondawn
Curieu(se)x
Curieu(se)x
Moondawn


Messages : 27
Points : 9
Date d'inscription : 31/07/2008

Moondawn Empty
MessageSujet: Re: Moondawn   Moondawn Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:22



Bienvenue au pays des champignons (j'ai enfin trouvé la musique "Moondawn") Smile
Moondawn cherche et reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moondawn Empty
MessageSujet: Re: Moondawn   Moondawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moondawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes de la Confrérie Eternelle :: Hall d'Accueil :: Bibliothèque-
Sauter vers: