Contes de la Confrérie Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes de la Confrérie Eternelle

Once upon a time, on Azeroth...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RP - L'envol de l'arpenteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RP - L'envol de l'arpenteur Empty
MessageSujet: RP - L'envol de l'arpenteur   RP - L'envol de l'arpenteur Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:49

Il y a des jours où je me dis que le destin de mon père me colle trop à la peau. Nous avons eu un destin assez similaire. Nous avons tous les deux eu un coeur brisé qui a ensuite battu pour une prêtresse. Lui comme moi avons eu un destin assez torturé à la seule différence, c'est que je pense être beaucoup plus résistant. Les histoires récentes, les disputes, les vies détruites n'ont fait que m'éloigner petit à petit des personnes auxquelles je tenais le plus. J'entend par là mon rayon de soleil qui ne m'a plus donné signe de vie ou à peine depuis un moment déjà. Disparue, pas une lettre, pas un mot.


De mon côté, beaucoup de choses ont changées. Je ne peux malheureusement pas tout coucher sur ces quelques lignes mais je pense être devenu quelque chose qui échappe à toute logique et à tout contrôle. Malgré un certain sens d'ironie et une profonde douleur, la vision que j'ai reçu de mon avenir m'oblige à partir afin de protéger ceux que j'aime. Je suis un esprit de fureur, Ishnudora le sait plus que n'importe qui. Et cet esprit doit servir un but précis qui réside au coeur des conflits et des batailles.


Quand je me suis rendu à la couronne de glace, j'ai vu ce que je devais devenir pour vaincre et faire face à ce qui nous attend quand le débarquement aura lieu sur les terres du grand nord. Et ceci n'est plus quelque chose que je peux exercer en étant enrôlé dans l'Ordre du Soleil Nouveau. J'étais le fondateur du Clan Aelündir, j'ai ensuite été un Dae Wung. D'une manière ou d'une autre, je reste un insoumis. Je reste quelqu'un dont les actions ne sont pas toujours comprises, je reste quelqu'un qui suivra sa route et fera passer son devoir avant bien d'autres choses.


Je vous dit donc au revoir à tous et à toutes et je vous remercie de m'avoir accueilli parmi vous au cours de ces longues aventures mais je suis au regret de vous annoncer que le moment que je savais inévitable est arrivé; celui où nos chemins se séparent.

J'aurais voulu attendre Inannä afin de ne pas laisser l'ordre sans une personne dirigeante mais le temps passe et ma route doit quant à elle se poursuivre.

Vous avez le droit de m'en vouloir, de ne pas comprendre ou peut être certains attendaient juste ce moment car ils avaient besoin d'un motif pour eux aussi tout arrêter. Quoi qu'il en soit, je pars et je pars car je sais que vous ne me suivrez pas dans ces batailles sans fin, vous n'en avez pas l'âme mais certains doivent se battre et je suis l'un d'eux.

Au revoir et bonne route à vous.
Sioun Silverblade Sol'Aryn

*Sioun remis son tabard à Hakutao, le chargeant de le remettre à sa tendre épouse lors de son retour. C'est le coeur serré qu'il sorti de la taverne de Brill. Sa chambre était rangée et il n'avait pris sur lui que ses armes et son armure laissant derrière lui le superflu. C'est à dire à peu près tout.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP - L'envol de l'arpenteur Empty
MessageSujet: Re: RP - L'envol de l'arpenteur   RP - L'envol de l'arpenteur Icon_minitimeSam 27 Sep - 7:11

Loïciane lu le mot de Sioun sans prononcer une seule parole, puis le replia et le remis à sa place.

- Hum...pas vraiment une surprise. Mais pas l'âme...vais lui mettre une bonne fessée moi pour voir si il a l'âme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hakutao
Proche
Proche
Hakutao


Messages : 1094
Points : 406
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 40
Localisation : Le vent nous portera...

RP - L'envol de l'arpenteur Empty
MessageSujet: Re: RP - L'envol de l'arpenteur   RP - L'envol de l'arpenteur Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:25

*Lit le mot, le regard triste, avec un léger sourire nostalgique aux lèvres, puis porte méchaniquement sa main vers le sac contenant le tabard*

"C'est donc fait...*pour li-même* Hmm... Quel que soit ton chemin qu'il t'amène vers le bonheur mon ami..."

*S'éloigne lentement se demandant comment Inannä allait encaisser ça*
Revenir en haut Aller en bas
Elynaëll
Habitué(e)
Habitué(e)
Elynaëll


Messages : 84
Points : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

RP - L'envol de l'arpenteur Empty
MessageSujet: Re: RP - L'envol de l'arpenteur   RP - L'envol de l'arpenteur Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:46

Entrant dans la taverne soucieuse, Elynaëll ne remarqua que le mot bien plus tard. Grand bien lui aurait prit de ne jamais poser le regard dessus, et encore plus de ne pas se laisser aller à plus de curiosité. Pourtant elle l'avait ouvert et avait reconnu l'écriture... Lisant avec effarement ce qui y était écrit, elle parcourut les derniers mots avant de jeter le morceau de parchemin sans plus de ménagement à proximité de l'endroit où elle l'avait vu.

Oubliant tout ce qui devait être fait, et même le reste, elle se contenta de sortir de l'auberge, la fureur envahissant son esprit. Grimpant sur son cheval, elle le talonna pour le lancer au galop... Elle ne savait pas où elle irait, mais elle devait aller loin. Très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Moordred
Proche
Proche
Moordred


Messages : 327
Points : -16
Date d'inscription : 17/06/2008

RP - L'envol de l'arpenteur Empty
MessageSujet: Re: RP - L'envol de l'arpenteur   RP - L'envol de l'arpenteur Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:19

Moordred lu le mot. Aucune surprise ne s'afficha sur son visage. Ses investigations autour de son père l'avaient déjà depuis longtemps mis au courant des projets de Thelodian. Il était évident que Sioun n'allait pas résister à l'appel de la bataille, la mémoire de Lloth l'avait déjà averti que ses aspiration à rejoindre Aelarïon pour la guerre semblait naturelle pour Sioun. De plus, rien d'étonnant à ce qu'il laisse encore sa famille derrière lui pour aller risquer sa vie dans les projets les plus insencés. Sioun était devenu quoi ? "Un esprit de Furie" ou "de Fureur", selon Ishnudora ?

Peut être cela valait il mieux, après tout... il pourrait canaliser sa rage, ses idées sur des choses concrètes et peut être se défaire un peu de l'influence des Tisseurs.

Et puis, tous ces aventuriers qui se préparaient, ça pourrait être distrayant... pourquoi ne pas aussi tenter l'aventure ? Il était clair que l'essence d'un puissant Nathrezim résidait en ces lieux. Même si cela était diffus, nul doute que des choses pourraient lui être utiles.


"Bonne route, Shan'do. Nous nous croiserons sur les routes gelées, à n'en pas douter"... furent ses seuls mots. Il repartit vers Azshara.
Revenir en haut Aller en bas
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

RP - L'envol de l'arpenteur Empty
MessageSujet: Re: RP - L'envol de l'arpenteur   RP - L'envol de l'arpenteur Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:05

Inannä arriva tard dans la taverne familiale. La nuit était déjà tombée, et les rues de Brill désertes, rendant à la ville son aspect lugubre et glacial d'accoutumée. Après avoir abrité son faucon-dragon dans l'écurie, elle pénétra dans l'auberge, les cuisses endolories par le long voyage depuis les côtes de Tanaris, où elle avait passé quelques jours en compagnie de son amie retrouvée et sauve. A sa grande surprise, la taverne était vide, pas un chat, pas même sa petite chatte tigrée. La prêtresse monta alors jusque dans sa chambre et se défit de son sac, qu'elle posa sur le bureau, sur lequel avait été laissé un message dont elle reconnut l'écriture aussitôt.
C'était un message de Sioun. Elle se crispa soudainement en le lisant et se sentit défaillir, comme si on venait de lui porter un coup en plein coeur. Les larmes ne tardèrent pas à faire leur apparition tandis qu'elle se mordait la lèvre inférieure nerveusement. Ce qu'elle redoutait tant venait de se produire - du moins cela en prenait l'indésirable tournure. Sioun était parti, l'avait laissée, elle, l'Ordre, pour mener sa guerre furieuse... Elle en avait déjà eu l'aperçu, lors des visions prémonitoires qu'elle avait eu. Lors de la première, celle que Sertinä lui avait fait partager, avant que Sioun n'altère la réalité, avant qu'elle ne se rende compte que les évènements effacés avaient bien eu lieu, à l'égard de tous les indices qui le prouvaient. Cependant elle avait préféré garder cela pour elle... Sertinä, Melandrä, Adelsär, Kyle... ils sont bien plus heureux maintenant qu'avant... ils n'ont pas besoin que je vienne gâcher leur joie... s'était-elle intimé sur le moment. Quoi qu'il en soit, cette vision était nettement plus réelle qu'un simple songe, à présent, elle en avait la certitude. Et puis il y a aussi cette seconde vision qu'elle avait eu pendant son sommeil, lors de son séjour en Tanaris, dans laquelle son bien-aimé combattait cette fois non pas des Quel'dorei, mais des hordes de goules et de morts-vivants, mais toujours avec la même frénésie et la même fureur dans le regard. Et la peur. Et c'était cette peur qui était le plus palpable.
Mon Amour, mon Sioun... Pourquoi es-tu parti..? Moi je t'aurais protégé... je t'aurais gardé dans mes bras jusqu'à ce que ta peur se soit envolée... se prit-elle à penser. Elle n'avait même pas remarqué que ses doigts avaient lâché la lettre, qui était venue attérir doucement à ses pieds. Au lieu de la ramasser, Ina se laissa tomber sur le grand lit vide, exténuée et desespérée, mais fatiguée surtout, fatiguée de voir à chaque fois le bonheur lui frôler les doigts pour mieux lui échapper ensuite. Elle pensait à Sioun.
Que n'est-il là, à mes côtés, me serrant dans ses bras puissants et chaleureux, et me rassurant sur l'avenir... Mais la situation était toute autre, elle le savait. C'était de réconfort et de soutien qu'elle avait besoin, mais son Amour n'était pas en mesure de lui en apporter à l'heure actuelle. C'est plutôt lui, qui a besoin d'aide... rétorqua-t-elle à part elle. Mais avait-elle encore la force de l'aider ? Pourrait-elle encore lui faire changer d'avis ? Mais surtout, est-ce que lui en avait envie ? Autant de questions pour l'instant sans réponses, tant qu'elle n'irait pas en parler avec lui...

Une chose était sûre, elle n'abandonnerait ni l'Ordre, ni ses amis, ni ses propres convictions, dut cela lui coûter l'amour de Sioun. Mais cela n'avait aucune raison d'arriver, après tout. Il m'a aimée telle que je suis, et je resterai fidèle à moi-même, songea-t-elle, convaincue que leur amour avait survécu à tant de choses et pouvait encore survivre à ça. Mais si lui a changé ..? Un doute affreux la submergea soudain. Après tout, il ne lui avait pas même adressé la parole alors qu'il était venu, répondant aux dernières exigences de Sertinä, sur la plage de la Mer Boréale. Il était résolu et avait manipulé le temps et l'espace, l'englobant elle-même dans le changement sans même la prévenir. Et sa lettre avait vraisemblablement été écrite avant cette rencontre...

La prêtresse tenta d'estomper ces dernières pensées en refermant les paupières, mais rien n'y fit, et elle ne parvint pas à trouver le sommeil cette nuit-là.




A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

RP - L'envol de l'arpenteur Empty
MessageSujet: Re: RP - L'envol de l'arpenteur   RP - L'envol de l'arpenteur Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:38

ERRATUM : je ne reviens pas d'Altérac, mais de Tanaris, là où Sertinä et Adelsär ont élu leur nouvelle résidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





RP - L'envol de l'arpenteur Empty
MessageSujet: Re: RP - L'envol de l'arpenteur   RP - L'envol de l'arpenteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP - L'envol de l'arpenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes de la Confrérie Eternelle :: Hall d'Accueil :: Bibliothèque-
Sauter vers: