Contes de la Confrérie Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes de la Confrérie Eternelle

Once upon a time, on Azeroth...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les visions de Lambow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mangabey
Habitué(e)
Habitué(e)



Messages : 70
Points : 37
Date d'inscription : 11/06/2008

les visions de Lambow Empty
MessageSujet: les visions de Lambow   les visions de Lambow Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:56

Hrp :
diable , ou poster ce truc ?
la nouvelle du bal de l'hiver vient de m'occasionner deux soirées de Rp complet, chuis pas habitué moi scratch . Cela dit, ce fut deux très belles soirées, et je suis assez agréablement surpris de comment les choses ont pu s'organiser, en marge de l'event.
Alors entre l'orc qui met un temps fou a se choisir une petite laine présentable, les nelfettes en mal de romantisme a caser pour pour le grand soir et des chevaliers a convaincre, j'avoue que je suis aussi surpris qu'un event pareil, dont je ne suis même pas organisateur m'occasionne autant de temps a consacrer IG. forcement donc, ça travaille un peu, et voici donc ce que ça m'a inspiré, pour le texte mais aussi l'image.

Rp :

Mangabey vint une nouvelle fois à l'étude calligraphique d'Orgrimar. Il revenait à nouveau de norfendre, et l'exploration de ce continent ainsi que le choc thermique de son retour en durotar n'arrangeait rien à sa fatigue. Comme d'habitude, il cherchait ici lambow, comme d'habitude il cherchait a savoir, et n'avait toujours rien trouvé de plus fiable que de se tenir aux révélations de ce lâche de prêtre réprouvé.
Ce n'était jamais avec plaisir que mangabey se rendait ici, même s'il considère que fouiller son esprit est nécessaire pour lui, permettre à ce réprouvé de rentrer dans ses pensées le dégoutait au plus au point.

Lambow se tenait la, recourbé au dessus d'un parchemin, lissant de sa langue les franges d'une plume.A le voir se pencher concentré sur son document, sa silhouette sombre rappelait une corneille qui picore avec avidité.

- lambow, arrête toi un peu scribouillard, c'est l'heure de la séance !

L'orc jeta sur l'établi de lambow une trousse en cuir. L'objet, malgré sa petite taille, semblait lourd, et son impact sur la table ne manqua pas de saccager tout ce que lambow venait de faire.

- Orc croulant, ça va encore te couter cher...

- Je ne vois pas comment tu pourrais me saigner plus ! Allons , commençons, tu veux ?

Lambow défi le lacet de cuir qui fermait la petite bourse. Des rayons bleus et rouges vinrent alors colorer la peau terne et sèche du réprouvé. Il prit ensuite le petit sac, le referma et et le rangea avec soin dans son nécessaire a calligraphie.

- Je dois bien avouer qu'aujourd'hui tu me gâtes, peau verte. Fais en sorte de ne pas crever tout de suite, j'aimerai bien ne pas perdre mon plus stupide et exploitable client.

Mangabey fulminait, mais tâcha de ne pas s'emporter. Après tout, quel sentiment pouvait sortir d'un non-mort, si ce n'est que du mépris.

- Commences, donc, lambow, je ne vais pas attendre plus que ...

- tu attendras ce qu'il faudra, tu as trop besoin de moi, stupide porte-crocs ... maintenant tais toi, que je commence.

Lambow tira de sa robe une petite fiole au contenu mauve et lumineux. Il ota le bouchon en liège et en tira une petite masse. le liquide, au contact de l'air, était devenu comme une petite tache de boue visqueuse. Avec l'onction, il frictionna alors le crâne de mangabey, qui fermait les yeux, résigné a subir le contact de la peau flétrie de lambow. Le mort ouvra alors une très large bouche, et inspira. Des volutes rosées émanaient alors du crâne de l'orc, et s'envolaient au travers des mandibules de lambow. Mangabey ouvrit les yeux, et mit toute son attention à la disposition du prêtre.

Lambow était en transe. raide comme un piquet, les bras le long du corps, il se mit à palabrer, et si les paroles étaient à peine audibles, mangabey y portait toujours la plus grande attention, c'était pour ça qu'il payait, et qu'il venait.

- je vois... Une coupe, une urne de cristal. je vois une chambre forte, ou le froid transperce les poumons de ses lances glaciales...
Cette coupe, on la dit faite glacée de larmes de vierges, et ornée de fleurs de rosée figée... Elle n'est précieuse que pour ceux qui veulent trouver gloire et reconnaissance. Un orbe protecteur fais de cristaux de glace font léviter ce trophée... il semblerait que cette coupe.... soit l'enjeu d'un concours ! La chambre forte semble calme... elle s'apprête a s'ouvrir... Elle n'attends qu'une chose : que l'automne daigne retirer son manteau d'aurore... Sur cette coupe, je vois.. deux elfes nus... ils semblent s'enlacer sur une valse...
Mangabey, voici ce que je vois !

Une boule mauve fit irruption de la bouche de lambow, et vint frapper l'orc en pleine poitrine. mangabey vit alors clairement les visions du télépathe.

les visions de Lambow Coupe11

La vison s'estompa peu à peu.

Lambow avait un sourire narquois.

- Dis donc , mangabey, on dirait bien que ça t'as couté beaucoup pour des futilités, aujourd'hui, pas de révélations...

Mangabey aurait voulu corriger la mine agaçante du réprouvé, mais force était d'admettre que celui ci avait bel et bien raison...

Il se leva donc, et sans mot, sorti de l'étude. Il entendit Lambow vociférer derrière lui.

- Penses donc à tes futilités le vieux, si tu crois que c'est à la valeur de mes visions que je fixe mes prix, tu te trompes...

Mangabey prit le parti de le laisser médire, et s'engagea vers la herse, l'esprit embué par une interrogation. Cette coupe, qu'il n'avait jamais vu... Que faisait elle la... qu'elle était son importance... existait elle au moins... L'orc semblait perdu, il nageait dans un océan de confusion. Lui qui venait chercher des réponses, il s'était saigné pour s'accabler encore plus d'interrogations...

Alors, alors que sa marche continuait, il comprit tout... Le bal de l'hiver... La coupe de glace, un trophée surmonté de danseurs.. comment avait il pu déjà oublier cela ! Tout ces elfes , qui, à la venue de cet fête, se sont rapprochés de lui... Inannä, qui lui a demandé d'être membre du jury, l'enthousiasme de Séoraya, sa détresse pour chercher un cavalier... mangabey a fait des pieds et des mains pour trouver un mâle convenable pour sa protégée... Sa rencontre avec son ami Cerelion, qui lui promit de veiller sur elle, et qui lui confia ses inquiétudes , son deuil, mais surtout, son exaspération a ne rien savoir sur ce qu'était advenue cette personne, si chère aux deux compères...

Mangabey, alors qu'il était parti confus de l'étude de Lambow, arriva alors à esquisser un sourire, pour une fois , il était satisfait d'une entrevue avec le réprouvé. Cette vison était la révélation que le bal de l'hiver passera, que l'orc y tiendra son rôle, mais il aura enfin l'espoir de comprendre, après toutes ces années, ce qui a bien pu arriver aux peu de personnes qui lui ont été chères... S'il n'y avait pas eu le bal de l'hiver, Cerelion ne lui aurait jamais montré cette lettre, sans ce bal de l'hiver, jamais Il n'aurait eu le bonheur d'éprouver la satisfaction de combler celle qu'il chérit comme sa propore fille. mangabey reparti donc vers le froid du nord, enfin satisfait d'entrevoir un brin de connaissance se profiler dans un avenir proche. Cette fête sera, c'est sûr, une véritable réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

les visions de Lambow Empty
MessageSujet: Re: les visions de Lambow   les visions de Lambow Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:35

(HRP : mais c'est très bien Manga ! Au contraire, il faut qu'il y ait des events et des scènes RP en marge du Bal, c'est un peu le but !
C'est comme les bals de fin d'année dans les lycées américains, il se passe souvent des choses, des histoires d'amour, de grandes résolutions, à cette occasion... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
Erryah
Curieu(se)x
Curieu(se)x
Erryah


Messages : 12
Points : 0
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 35

les visions de Lambow Empty
MessageSujet: Re: les visions de Lambow   les visions de Lambow Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:05

mangabey a écrit:
Cette fête sera, c'est sûr, une véritable réussite...

Oh, mais c'est certain, mon vieil ami... C'est certain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les visions de Lambow Empty
MessageSujet: Re: les visions de Lambow   les visions de Lambow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les visions de Lambow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes de la Confrérie Eternelle :: Hall d'Accueil :: Bibliothèque-
Sauter vers: