1. Mythes et réalités
- Avant toute chose, la technique Estropier s'utilise avec deux dagues exclusivement, peu importe lesquelles.
- La différence entre une dague rapide et une dague lente en main gauche est négligeable. Si vous avez la possibilité d'acquérir une dague rapide pour la main gauche, avec une meilleure plage de dégâts ou un meilleur nombre de dégâts par seconde, n'hésitez pas à en changer du moment qu'elle a une vitesse égale ou supérieure à votre dague en main droite. Dans le cas contraire, inversez-les.
- Avoir une dague rapide en main droite est actuellement la meilleure solution. En effet, vous aurez plus de chances de faire des critiques donc plus de chances d'activer le talent Attaques focalisées. De plus, vous aurez plus de chance d'appliquer du Poison instantané IX sur la cible grâce aux techniques de finition, ce qui procure de meilleurs dégâts que d'avoir une dague lente en main droite et une dague rapide en main gauche (même en inversant les poisons, n'oubliez pas les attaques de finition).
2. Poisons
- Les poisons à appliquer absolument sont : Poison instantané IX en main droite, Poison mortel IX en main gauche.
- Les poisons sont devenus une part importante de vos dégâts depuis la mise à jour. Leurs dégâts sont maintenant calculés en fonction de la puissance d'attaque.
- Le talent Précision augmente vos chances de toucher de 1% par point de talent dépensé, de 5% au maximum sur les cibles empoisonnées.
3. Caps
3.1 Cap de toucher
Le cap de toucher Poisons au niveau 80, pour des monstres de niveau 83 et plus, est de : 314
3.2 Cap d'expertise
Le cap d'Expertise au niveau 80 est de 214 sans le talent Expertise en lames (qui ne figure pas dans les choix de la spécialisation Estropier).
4. Statistiques importantes par ordre décroissant
- Expertise : Avec l'augmentation du coup d'énergie de l'attaque Estropier (60 énergie) par rapport à l'ancienne Attaque pernicieuse (40 énergie avec le talent Attaque pernicieuse améliorée 2/2) de la spécialisation Combat 7/51/13, il est important d'avoir du score d'expertise à notre équipement pour éviter une perte d'énergie et un cassement du cycle à cause des esquives et des parades.
- Agilité : La statistique la plus courante à privilégier un maximum. Elle permet d'augmenter le score de coup critique ainsi que la puissance d'attaque, ce qui est important pour le talent Attaques focalisées.
- Puissance d'attaque : Une statistique qui permet d'augmenter les dégâts de vos techniques et de vos poisons, à ne pas négliger pour les mêmes raisons que ci-dessus.
- Score de coup critique : Statistique importante pour les talents Attaques focalisées et Scelle le destin.
- Score de hâte : Avoir de la hâte signifie avoir plus d'applications de poisons, plus d'opportunités pour faire des dégâts critiques, plus d'énergie avec Attaques focalisées, plus d'Estropier en quelques sortes. Vous comprendrez aisément où je veux en venir.
- Score de toucher : Après avoir atteint le cap de Poisons, il n'est plus nécessaire d'optimiser cette statistique.
- Pénétration d'armure : Cette statistique n'est pas très importante à cause des dégâts des techniques ignorant l'armure telles que Rupture, Envenimer ou encore les poisons.
5. Consommables pour les donjons
5.1 Nourriture
Dès lors que vous mettez les pieds dans un donjon, que ce soit une instance à 5 joueurs ou un raid de 25 joueurs, vous devez absolument avoir de la nourriture d'amélioration. Un joueur sérieux en consommera toujours afin d'augmenter ses statistiques de manière à combler un vide dans les statistiques, et ira en fabriquer si jamais il en vient à court.
- Steak de ver rhinolicieux (Viande de ver, Viande de rhinocéros, Epices nordiques) : Bonus de 40 à l'expertise et 40 à l'endurance pendant 1 heure.
- Aileron-de-dragon noirci (Demoiselle aileron-de-dragon x2, Epices nordiques) : Bonus de 40 à l'agilité et 40 à l'endurance pendant 1 heure.
J'aurais tendance à vous conseiller la nourriture +40 à l'expertise puisqu'il s'agit de la statistique principale à monter. Mais si par manque de temps ou si vous avez atteint le cap d'expertise, allez pêcher des Demoiselle aileron-de-dragon pour fabriquer de la nourriture +40 à l'agilité.
5.2 Flacon
Les flacons s'utilisent généralement en raid, car leur coût est assez élevé si vous n'êtes pas herboriste et alchimiste. Prenez-en un ou deux par soirée de raid, suivant la politique de la guilde, le reste du temps (trashs par exemple) un élixir peut servir de remplaçant.
Attention, les flacons et les élixirs ne se cumulent pas !
- Flacon de la rage infinie (Fleur-de-liche x7, Feuille de feu x3, Lotus givré, Fiole enchantée) : Bonus de 180 à la puissance d'attaque pendant 1 heure.
5.3 Élixirs
Les élixirs s'utilisent quant à eux généralement en instance de 5 joueurs, moins efficaces que les flacons mais très utiles pour rattraper une statistique. Préférez les flacons en raid, ou alternez flacons et élixirs pour les trashs et les boss pour des raisons économiques, selon la politique de la guilde.
Attention, les flacons et les élixirs ne se cumulent pas !
- Elixir d'expertise (Trèfle doré, Verpérenne x2, Fiole imprégnée) : Bonus de 45 à l'expertise pendant 1 heure.
- Elixir d'agilité puissante (Trèfle doré x2, Verpérenne x2, Fiole imprégnée) : Bonus de 45 à l'agilité pendant 1 heure.