Contes de la Confrérie Eternelle
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Contes de la Confrérie Eternelle

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 Patch 3.3

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Kaëris
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MessageSujet: Patch 3.3   Patch 3.3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:19

Notes sur la mise à jour 3.3


Général



  • Citadelle de la Couronne de glace

    • Il est actuellement possible de tester la Forge des âmes et la fosse de Saron, dans le donjon à 5 joueurs.
    • De
      nouveaux contenus de donjon et de raid seront ajoutés dans la citadelle
      de la Couronne de glace dans les prochaines mises à jour des royaumes
      de test. Pour plus d'informations et pour le calendrier des tests,
      rendez-vous sur le forum Royaume de test (en anglais).

  • Suite de quêtes de Quel’Delar : la Poignée abîmée, l'objet
    nécessaire pour débuter cette suite de quête peut désormais être acheté
    auprès de tous les vendeurs de glyphes sur les royaumes publics de test.
  • Création
    de personnage : les descriptions des races, classes et combinaisons
    race/classe ont été améliorées pour donner aux joueurs une meilleure
    idée des rôles et des avantages de chaque race et classe.
  • Hébétement
    : Les créatures attaquant un personnage dans le dos ne peuvent plus
    l’hébéter s’il est de niveau 1 à 5, et ont des chances réduites s’il
    est de niveau 6 à 10.
  • L'effet Repousser n'éjecte plus les
    joueurs de leur monture. S'ils se trouvent sur une monture volante, ils
    seront repoussés de quelques mètres en arrière avant de pouvoir
    continuer leur course.
  • Une nouvelle emote /bienvenue accueille la cible (le personnage dit "salut").
  • De nombreux coups de queue avec un effet renversant ne touchent plus les familiers des joueurs.
  • Les personnages de niveau 1 débutent désormais le jeu sans nourriture ou boisson dans leur inventaire.
  • Attaque
    est désormais appelé Attaque automatique. L'encadré d'aide a été
    modifié pour indiquer que le joueur continue d'attaquer automatiquement
    une cible.
  • Pierres de rencontre : pour utiliser n'importe
    quelle pierre de rencontre, un personnage doit être au minimum de
    niveau 15. Il n'y a pas de niveau maximal pour utiliser ces pierres de
    rencontre.
  • Les personnages copiés vers les royaumes de test
    le seront dorénavant sans l'historique de leurs hauts faits afin de
    faciliter le processus de copie.


Classes : général



  • Dégâts maximums des sorts à effet de zone : nous avons
    modifié la façon dont les dégâts de zone sont plafonnés lorsque
    plusieurs cibles sont touchées. Au lieu d'un plafond strict du nombre
    de dégâts totaux, le plafond des dégâts totaux est désormais équivalent
    au montant de dégâts que le sort infligerait à 10 cibles. En d'autres
    termes, si le sort inflige 1000 points de dégâts à chaque cible, il
    toucherait 10 cibles pour 1000 points chacune. Mais s'il y a plus de 10
    cibles, chacune d'elles subirait 1000 points de dégâts divisés par le
    nombre de cible. Ainsi, dans notre exemple, 20 cibles subiraient
    chacune 500 points de dégâts.
  • Attaque : les druides, mages,
    prêtres et démonistes de niveau 1 ne débutent plus le jeu avec le
    bouton Attaque placé sur leur barre d'action par défaut.
  • Équipement
    par défaut : les armes de départ sont désormais plus uniformes. Les
    voleurs débutent le jeu avec une paire de dagues. Toutes les autres
    classes, à l'exception du chaman, commencent avec une arme à deux mains
    et la compétence correspondante apprise. Les chamans débutent avec une
    arme à une main et un bouclier, car ils tirent plus avantage d'un
    bouclier que d'une arme à deux mains.
  • Éraflure : les mages,
    démonistes et prêtres n'ont plus de risques supérieurs que leurs
    attaques en mêlée ne fassent qu'érafler leur cible. De plus, la
    pénalité qu'ils subissent sur les dégâts des éraflures est la même que
    pour les autres classes.
  • Régénération des points de vie et
    de mana : ces taux de régénération ont été augmentés jusqu'à 200% pour
    les personnages de bas niveau. Lorsque le niveau du personnage
    augmente, les taux de régénération diminuent progressivement, jusqu'à
    revenir aux taux classiques au niveau 15.
  • Résilience des familiers : tous les familiers des joueurs bénéficient désormais à 100% de la résilience de leur maître.
  • Coût
    en mana des sorts : ces coûts ont été réduits pour presque tous les
    rangs inférieurs des sorts. En général, si le coût d'un rang plus élevé
    de sort a été réduit lors de la mise à jour 3.2.0, le coût de ce sort a
    également été réduit pour tous les rangs. De plus, le coût en mana des
    sorts appris avant le niveau 20 et ayant un temps d'incantation et/ou
    une durée réduits a encore plus diminué, proportionnellement à la
    réduction du temps d'incantation ou des dégâts.
  • Rendement
    décroissant de Provocation : nous avons modifié le fonctionnement du
    rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y
    deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint
    leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au
    lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des
    créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement
    décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement
    marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.


Races : général



  • Les totems des chamans trolls et orcs ont désormais une apparence qui leur est propre.
  • Bonus
    des traits raciaux : ces bonus ont été réévalués pour égaliser le
    montant de points de vie de départ des différentes races. Toutes les
    races débutent avec un niveau standard d'Endurance, à l'exception des
    orcs, des nains et des taurens, qui commencent désormais avec un point
    supplémentaire d'Endurance. Pour chaque classe, les bonus et pénalités
    à toutes les caractéristiques ont été ajustés afin que toutes les races
    débutent avec un montant total équivalent.
  • Volonté des
    Réprouvés partage désormais un temps de recharge de 45 secondes avec
    les effets similaires, y compris le médaillon de la Horde, les runes
    forgées par les titans, l'insigne de la Horde, etc.


JcJ



  • Arènes

    • Toutes les techniques basées sur des temps de recharge égal
      ou supérieur à 10 minutes ne peuvent plus être utilisées en arène
      (anciennement 15 minutes).

  • Champs de bataille

    • Expérience en champ de bataille : l'expérience obtenue en
      champ de bataille est désormais basée sur le niveau du joueur obtenant
      de l'expérience, plutôt que sur le niveau maximum possible dans le
      champ de bataille.
    • Toutes les quêtes journalières des
      champs de bataille de niveau 71 à 80 confèrent maintenant 25 points
      d'arène en plus de leurs récompenses actuelles.

  • Joug-d'hiver

    • Vous devez désormais être des rangs suivants pour construire ou piloter les véhicules de siège :

      • Rang 2 : construire/piloter les catapultes.
      • Rang 3 : construire/piloter les démolisseurs.
      • Rang 3 : construire/piloter les engins de siège.




Chamans



  • Totem élémentaire de terre : le temps de recharge de ce
    totem a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en
    arène.
  • Totem élémentaire de feu : le temps de recharge de ce totem a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
  • Totem
    Nova de feu : ce totem a été remplacé par un nouveau sort, Nova de feu,
    disponible aux mêmes rangs que l'ancien totem Nova de feu. Les
    personnages existants apprendront automatiquement ce nouveau sort à la
    place du totem. Lorsqu'un totem de Feu est actif, les chamans peuvent
    utiliser Nova de feu (magie de Feu) pour infliger les mêmes dégâts par
    effet de zone que l'ancien totem Nova de feu à partir du totem de Feu
    actif, sans que cela détruise ce dernier. L'utilisation de Nova de feu
    déclenche un temps de recharge global de 1,5 seconde et un temps de
    recharge de 10 secondes sur ce sort. Le lanceur de sorts doit se
    trouver dans un rayon de 30 mètres autour du totem pour utiliser cette
    technique, sans restriction de champ de vision.
  • Réincarnation : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 60 à 30 minutes.
  • Talents

    • Combat élémentaire

      • Totem Nova de feu amélioré a été renommé Nova de feu
        améliorée. Ce talent octroie désormais à Nova de feu une augmentation
        de 10/20% des dégâts et réduit son temps de recharge de 2/4 secondes.

    • Amélioration

      • Emprise de la terre : ce talent réduit également le temps
        de recharge des totems de griffes de pierre et de lien terrestre de
        15/30%.

    • Restauration

      • Réincarnation améliorée : ce talent réduit désormais le
        temps de recharge de Réincarnation de 7/15 minutes, au lieu de 10/20
        minutes. Réincarnation ne peut pas être utilisé en arène.




Chasseurs



  • Appel d'un familier à l'écurie : le temps de recharge a été réduit de 30 minutes à 5 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
  • Dissuasion augmente également de 100% les chances que les attaques à distance ratent le chasseur bénéficiant de cet effet.
  • Refonte
    de Détournement : au lieu d'un nombre de charges défini, un décompte de
    4 secondes est désormais enclenché lorsqu'un chasseur ayant utilisé
    Détournement utilise une attaque générant de la menace. Pendant ces 4
    secondes, toute la menace générée par le chasseur est transférée à la
    cible alliée. De plus, plusieurs chasseurs peuvent détourner leur
    menace sur la même cible alliée simultanément.
  • Talents

    • Maîtrise des bêtes

      • Intimidation : si la cible du familier du chasseur est à
        portée d'attaque, l'étourdissement de cette technique est appliqué
        immédiatement au lieu d'être appliqué au coup ou à l'attaque suivante.

    • Familiers

      • Evitement : ce talent a été remplacé par Abattage du
        troupeau. Le familier du chasseur dispose d'une protection naturelle
        qui réduit les dégâts infligés par les sorts à effet de zone de 90%,
        mais qui ne s'applique pas aux dégâts à effet de zone causés par les
        autres joueurs.
      • Refonte de Dérobade : cette technique
        n'affecte plus la menace, mais réduit les dégâts subis par le familier
        de 40% pendant 6 secondes, avec un temps de recharge de 45 secondes.
        Pendant qu'il se dérobe, la vitesse de déplacement du familier est
        réduite à 50% de la vitesse normale. Dérobade ne dispose plus que d'un
        rang et est disponible lorsque le familier atteint le niveau 20.
      • Abattage
        du troupeau : ce talent a remplacé Evitement dans l'arbre de talents
        des familiers (ces derniers bénéficient des avantages de l'ancien
        talent automatiquement sans dépenser de points de talent). Abattage du
        troupeau augmente les dégâts du chasseur et de son familier de 1/2/3%
        pendant 10 secondes à chaque fois que le familier inflige un coup
        critique avec Griffe, Morsure ou Coup de patte.
      • Hurlement
        démoralisant : la réduction de la puissance d'attaque a été augmentée
        de 40%, égalant ainsi la réduction maximale de la puissance d'attaque
        des techniques des autres classes.
      • Refonte de Dérobade améliorée : cette technique réduit la pénalité de déplacement de Dérobade de 50/100%.
      • Augmentation
        de niveau du familier : ce dernier n'a plus besoin que de 5% de
        l'expérience de son maître pour augmenter de niveau, au lieu de 10%.
      • Jet de toiles venimeuses : la portée a été augmentée de 20 à 30 mètres.
      • Rets : la portée a été augmentée de 20 à 30 mètres.
      • Morsure
        de carcajou : ce talent est désormais activé lorsque le familier
        inflige un coup critique plutôt que lorsque sa cible esquive l'une de
        ses attaques. De plus, ce talent n'a plus de prérequis.




Chevaliers de la mort



  • Armée des morts : le temps de recharge de cette technique a
    été réduit de 20 à 10 minutes. Les dégâts des goules de l'armée sont
    réduits de 50%. Ne peut être utilisé en arène.
  • Réanimation
    d'un allié : le temps de recharge de cette technique a été réduit de 15
    à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
  • Rune de la
    gargouille peau de pierre : il existe désormais une version de cette
    rune pour les armes à une main, en plus de la version actuelle pour
    arme à deux mains.
  • Frappe runique : la menace générée par cette technique est augmentée d'à peu près 17%.
  • Talents

    • Impie

      • Nuit des morts réduit désormais les dégâts infligés au
        familier par les sorts à effet de zone de 45/90%, mais ne s'applique
        plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs. De plus,
        ce talent réduit maintenant le temps de recharge du sort Armée des
        morts de 2/4 minutes, au lieu de 5/10 minutes.
      • Refonte de
        Frappe du Fléau : la technique de base inflige désormais 50% des dégâts
        de l'arme, plus un montant supplémentaire sous forme de dégâts
        physiques. Cependant, pour chaque maladie du chevalier de la mort sur
        sa cible, cette dernière subit des dégâts d'Ombre supplémentaires,
        équivalant à 25% des dégâts physiques subis.
      • Chancre impie : ce talent n'inflige plus à la cible que 10% des dégâts de Voile mortel sous forme de dégâts sur la durée.




Démonistes



  • Création de pierre d'âme : le temps de recharge de ce sort
    et la durée de l'amélioration associée ont été réduits de 30 à 15
    minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
  • Talents

    • Affliction

      • Chasseur corrompu amélioré : ce talent réduit également le
        temps de recharge de la technique du chasseur corrompu Morsure de
        l'ombre de 2/4 secondes.
      • Maîtrise de l'ombre : ce talent
        augmente également les dégâts de la technique du chasseur corrompu
        Morsure de l'ombre de 3/6/9/12/15%.

    • Démonologie

      • Refonte de Décimation : lorsque Trait de l'ombre, Incinérer
        ou Feu de l'âme touchent une cible disposant de 35% de points de vie ou
        moins, le temps d'incantation de Feu de l'âme est réduit de 30/60%
        pendant 8 secondes. Lorsqu'un Feu de l'âme est lancé sous l'effet de
        Décimation, ce sort ne coûte pas de fragment d'âme.
      • Pacte démoniaque : ce talent augmente également les dégâts des sorts du démoniste de 1/2/3/4/5%.
      • Refonte
        de Coeur de la fournaise : ce talent augmente désormais la durée
        d'Immolation de 3/6/9 secondes et octroie 4/8/12% de chances de
        bénéficier de l'effet Coeur de la fournaise lorsque Corruption inflige
        des dégâts. Cet effet augmente la puissance des 3 prochains Incinérer
        ou Feu de l'âme lancés dans les 15 secondes qui suivent (Incinérer :
        augmente les dégâts infligés de 6/12/18% et réduit le temps
        d'incantation de 10/20/30% ; Feu de l'âme : augmente les dégâts
        infligés de 6/12/18% et augmente les chances de coup critique de
        5/10/15%). De plus, Coeur de la fournaise dispose désormais d'un nouvel
        effet de sort.

    • Destruction

      • Refonte de Conflagration : ce talent consomme désormais un
        effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible ennemie et inflige
        instantanément des dégâts équivalents à 9 secondes d'Immolation ou 8
        secondes d'Ombreflamme, et inflige des dégâts supplémentaires pendant 3
        secondes, équivalent à 3 secondes d'Immolation ou 2 secondes
        d'Ombreflamme. De plus, les dégâts périodiques de Conflagration peuvent
        désormais avoir un effet critique sur la cible touchée.
      • Ruine : ce talent augmente également le bonus aux dégâts des coups critiques de la technique du diablotin Eclair de feu de 100%.

    • Familiers

      • Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au
        familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus
        aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.
      • Garde funeste/Infernal : ces familiers bénéficient naturellement d'Evitement, comme les autres familiers du démoniste.
      • Inferno : le temps de recharge de ce sort d'invocation a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
      • Morsure
        de l'ombre : les dégâts de cette technique de familier sont désormais
        augmentés de 15% pour chaque effet de dégâts sur la durée du démoniste
        sur la cible.
      • Invocation : diablotin : ce sort est
        désormais disponible auprès du maître de classe dès le niveau 1 et ne
        requiert plus d'accomplir une quête pour l'apprendre.




Druides



  • Rôder : cette technique ne dispose plus que d'un seul rang et réduit la vitesse de déplacement de 30%.
  • Renaissance : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
  • Récupération : la durée de base de tous les rangs de ce sort est désormais de 15 secondes.
  • Talents

    • Équilibre

      • Force de la nature : les points de vie des tréants ont été augmentés.

    • Combat farouche

      • Frappes de prédateur : l'amélioration Rapidité du prédateur octroyée par ce talent dure désormais 8 secondes.

    • Restauration

      • Refonte de Don de la Terre-mère : ce talent augmente
        désormais la hâte des sorts et réduit le temps de recharge global de
        base de 2/4/6/8/10% à la place de son précédent effet.

    • Familiers

      • Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au
        familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus
        aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.




Guerriers



  • Ivresse de la victoire : cette technique peut désormais s'apprendre au niveau 6.
  • Talents

    • Protection

      • Bouclier de dégâts : cette technique ne déclenche plus les
        effets de chances au toucher du guerrier ou de l'adversaire à qui il
        inflige des dégâts.




Mages



  • Talents

    • Arcanes

      • Renforcement arcanique : ce talent octroie désormais une
        augmentation de 1/2/3% des dégâts infligés par le groupe ou le raid du
        mage pendant 10 secondes après que le mage a infligé un coup critique
        avec Explosion des arcanes, Projectiles des arcanes, Barrage des
        arcanes ou Déflagration des arcanes. Cet effet ne se cumule pas avec
        Inspiration féroce et Vindicte sanctifiée.

    • Feu

      • Vague explosive : le coût en mana de ce talent a été grandement réduit.
      • Détermination brûlante : l'immunité à l'interruption octroyée par ce talent dure désormais 20 secondes.
      • Souffle du dragon : le coût en mana de ce talent a été grandement réduit.
      • Boute-flammes
        : lorsque ce talent est déclenché, il réduit le coût en mana du
        prochain Choc de flammes de 100%, en plus de le rendre instantané.
      • Brûlure
        améliorée : l'affaiblissement de ce talent ne se cumule plus. L'effet
        est maintenant appliqué directement par une seule incantation de
        Brûlure.

    • Givre

      • Congélation : ce sort inflige désormais un grand montant de dégâts aux cibles immunisées en permanence aux étourdissements.
      • Doigts
        de givre : ce talent se déclenche maintenant immédiatement au lancement
        d'un sort, sans attendre que le sort touche sa cible.
      • Cœur
        de gel : ce talent permet également aux frappes critiques de Javelot de
        glace de réduire le temps d'incantation du prochain Eclair de givre ou
        Eclair de givrefeu de 0,4/0,7/1 seconde.

    • Familiers

      • Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au
        familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus
        aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.
      • Image miroir : les points de vie des images miroir ont été augmentés.
      • Elémentaire d'eau : le coût en mana d'Eclair d'eau a été réduit de 80%.




Paladins



  • Intervention divine : le temps de recharge de cette
    technique a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en
    arène.
  • Eclair lumineux : ce sort ne déclenche plus d'effet
    de soin sur la durée si le personnage ne dispose pas du talent
    Imprégnation de lumière.
  • Imposition des mains : cette
    technique déclenche dorénavant Longanimité sur la cible, et elle ne
    peut pas être utilisée sur une cible avec Longanimité.
  • Talents

    • Sacré

      • Imprégnation de lumière : ce talent permet maintenant aux
        sorts d'Eclair lumineux du paladin de soigner la cible pour 50/100% de
        la quantité de soins du sort en 12 secondes.
      • Maîtrise des auras : l'effet de ce talent voit sa durée réduite à 6 secondes.

    • Protection

      • Gardien divin : ce talent n'augmente plus le montant de
        dégâts transférés au paladin par Sacrifice divin. À la place, il réduit
        les dégâts subis par les membres du groupe ou du raid de 10/20% tant
        que Sacrifice divin est actif. De plus, la durée est passée à 6
        secondes, cependant l'effet ne s'achève pas quand Sacrifice divin est
        supprimé avant sa durée totale.
      • Refonte de Sacrifice divin
        : l'effet de Sacrifice divin ne s'étend plus qu'au groupe, et le
        montant maximum de dégâts qui peuvent être transférés au paladin est
        désormais limité à 40% des points de vie du paladin, multiplié par le
        nombre de membres dans le groupe. De plus, le bug qui permettait à
        Sacrifice divin de persister même lorsque le montant maximum de dégâts
        était atteint a été corrigé. Sacrifice divin est désormais annulé dans
        tous les cas dès que le montant maximum de dégâts est dépassé. Enfin,
        les dégâts transférés qui diminuent la santé du paladin à moins de 20%
        de ses points de vie totaux annulent l'effet prématurément.




Prêtres



  • Hymne divin : le temps de recharge de ce sort a été réduit à 8 minutes (anciennement 10 minutes).
  • Mot de pouvoir : Bouclier : ce sort peut désormais être lancé sur des cibles alliées ne faisant pas partie du groupe ou du raid.
  • Talents

    • Ombre

      • Peste dévorante améliorée : ce sort inflige désormais
        10/20/30% du montant total de son effet périodique instantanément, au
        lieu de 5/10/15%.
      • Fouet mental : la portée de cette technique a été augmentée de 20 à 30 mètres.
      • Forme
        d'Ombre : ce talent permet désormais à Peste dévorante, Mot de l'ombre
        : Douleur et Toucher vampirique de bénéficier de la hâte. La durée et
        la fréquence des itérations de ces sorts sont maintenant réduites par
        la hâte. De plus, le coût en mana a été réduit de 32% à 13% du mana de
        base.
      • Etreinte vampirique : ce talent appose désormais une
        amélioration de 30 minutes qui ne peut pas être dissipée et ne génère
        des soins que sur sorts de dégâts d'Ombre monocible.

    • Familiers

      • Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au
        familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus
        aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.




Voleurs



  • Ambidextrie : les voleurs bénéficient de cette capacité dès leur première connexion au jeu, au niveau 1.
  • Camouflage
    ne dispose plus de multiples rangs. Lorsqu'il est activé, l'unique rang
    de cette technique (disponible au niveau 1) permet aux voleurs de se
    déplacer à 70% de la vitesse normale.
  • Talents

    • Finesse

      • Préparation : le temps de recharge de cette technique a été réduit à 8 minutes (anciennement 10 minutes).
      • Tours
        pendables : la réduction de temps de recharge que ce talent octroie à
        Préparation a été réduite à 1,5/3 minutes (anciennement 2,5/5 minutes).




Interface utilisateur



  • De nombreux réglages par défaut des options d'interface ont
    été modifiés pour une meilleure prise en main par les nouveaux joueurs.
    Les habitués qui créent de nouveaux personnages devront peut-être
    revoir les options d'interface si les réglages par défaut leur semblent
    différents.
  • Fonction Suivi de quêtes

    • Ce système est en cours de développement et n'est pas totalement fonctionnel.

  • Système de donjons

    • Cette fonctionnalité a remplacé l'outil de recherche de
      groupe et propose une nouvelle possibilité de création de groupe en
      donjon.

      • Les joueurs peuvent se regrouper en tant qu'individus,
        groupe complet ou groupe partiel pour rechercher des membres
        supplémentaires pour le groupe.
      • Les groupes utilisant cet
        outil pourront se téléporter directement dans l'instance sélectionnée.
        Quand les joueurs quitteront l'instance, ils retourneront à leur
        position précédente. Si un membre du groupe doit quitter temporairement
        l'instance pour chercher des composants ou faire des réparations, il
        aura la possibilité de revenir en se téléportant à nouveau dans
        l'instance.
      • Les joueurs peuvent choisir l'option N'importe quel donjon.

        • L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers
          de Wrath of the Lich King en mode héroïque permettra de gagner deux
          emblèmes de givre uniquement une fois par jour.
        • L'option
          N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich
          King en mode normal permettra de gagner deux emblèmes de triomphe
          uniquement une fois par jour.
        • Continuer à utiliser la
          fonction N'importe quel donjon pour compléter les instances héroïques
          de Wrath of the Lich King permettra aux joueurs de gagner deux emblèmes
          de triomphe supplémentaires à chaque fois.
        • Les quêtes
          journalières des donjons héroïques et normaux ont été supprimées. Ces
          quêtes ont été remplacées par des quêtes de raid hebdomadaires (voir la
          section Quêtes pour plus de détails).
        • Des récompenses
          adaptées au niveau seront offerte aux joueurs qui choisissent l'option
          N'importe quel donjon pour les donjons antérieurs à Wrath of the Lich
          King.
        • Les joueurs peuvent être placés dans un groupe pour n'importe quel donjon une fois toutes les 15 minutes.
        • Les
          récompenses pour les donjons choisis au hasard seront placées
          automatiquement dans l'inventaire de chaque joueur une fois le donjon
          terminé (boss final tué). Une fenêtre de notification affichera toute
          récompense gagnée grâce au système de donjon.

      • Au lieu de choisir un donjon de façon aléatoire, les
        joueurs peuvent également choisir des donjons spécifiques adaptés à
        leur niveau. De multiples instances peuvent être sélectionnées en même
        temps. La fonction ne limite plus désormais le choix de la recherche à
        seulement 3 groupes de donjon à la fois.
      • Groupes improvisés (pick-up group ou PUG)

        • Les instances inter-royaumes sont désormais possibles et
          utilisent un système d'association amélioré pour aider les joueurs à
          rechercher des membres de groupe supplémentaires. Comme pour les champs
          de bataille, les royaumes de chaque groupe de bataille sont connectés.
        • Comme
          ils font partie du système d'association, certains des donjons les plus
          difficiles auront des conditions d'équipement minimum. Les joueurs
          devront également remplir les conditions pour des donjons qui
          nécessitent une harmonisation, telles que des clés ou des quêtes. Si un
          joueur ne remplit pas les conditions pour un donjon spécifique, une
          icône de verrou s'affichera à côté de ce donjon. Au-dessus de cette
          icône seront affichées les conditions qui ne sont pas remplies.
        • Seuls
          les objets conjurés et le butin ramassé dans un donjon pour lequel
          d'autres membres du groupe sont éligibles peuvent être échangés entre
          des joueurs de différents royaumes.
        • Une fonction Vote
          d'expulsion est disponible dans l'éventualité où un membre du groupe ne
          remplit pas les attentes des autres membres.
        • Les joueurs
          qui quittent le groupe prématurément sont sujets à un affaiblissement
          appelé Déserteur les empêchant d'utiliser l'outil de système de donjons
          pendant 15 minutes.
        • Si un groupe existant perd un membre,
          il sera demandé au chef de groupe si il ou elle veut continuer le
          donjon. Choisir de continuer placera automatiquement le groupe à
          nouveau dans la file d'attente du système de donjons.
        • Un joueur ne peut pas être placé dans un groupe avec des gens de sa Liste des ignorés.
        • Des
          joueurs qui prennent part à des groupes dont un ou plusieurs membres
          leur ont été associés de façon aléatoire par le système de donjons
          recevront des récompenses supplémentaires, allant jusqu'à comprendre le
          très convoité familier pacifique, le carlin malin. Plus un joueur
          groupe avec des joueurs choisis aléatoirement, plus vite le familier
          peut être obtenu.
        • La fonction Le besoin avant la cupidité
          reconnaît désormais l'équipement adapté à une classe de trois façons :
          la classe doit pouvoir équiper l'objet, les classes de mêlée pure ne
          peuvent pas faire de jet sur des objets avec puissance des sorts, et
          les classes sont limitées à leur type d'armure dominant (par ex, la
          plaque pour les paladins). Tous les objets sont disponibles via les
          jets de cupidité de même que la nouvelle option Désenchantement si
          aucun membre n'est capable d'utiliser l'objet.
        • Les joueurs peuvent faire un jet de dés sur des objets avec un niveau minimum nécessaire plus élevé que leur niveau actuel.



  • Recherche de raid

    • Une nouvelle option de recherche de raid est disponible
      pour les joueurs qui peuvent y accéder via l'écran Infos Raid dans
      l'interface ou en tapant "/RdR".

      • Les joueurs peuvent consulter le système manuellement pour trouver des joueurs cherchant un groupe de donjon de raid.
      • Quand
        ils consultent la RdR, les joueurs peuvent classer la liste de façon
        ascendante ou descendante en faisant un clic-gauche sur les en-têtes
        suivants : nom, niveau, classe, tank, soigneur, et dps. La couronne
        indique le rôle de chef (représentant un groupe de raid avec 2
        personnes ou plus). Les joueurs peuvent faire un clic-gauche sur cet
        en-tête pour trier la liste avec des groupes par le haut ou le bas.
      • Au-dessus
        des joueurs listés dans la RdR s'affichera leur nom, classe, niveau,
        rôle et des commentaires. Au-dessus d'un raid/groupe s'affichera le nom
        du chef, les infos de raid (nombre de personnes dans le raid), des
        commentaires, si des boss sont morts (et lesquels), et s'il y a des
        amis de votre liste d'amis ou des joueurs ignorés de votre Liste des
        ignorés dans le groupe de raid.


  • Le canal de discussion de Recherche de groupe est de
    retour et on peut y accéder dans toutes les villes principales (de la
    même façon que le canal de discussion Commerce) sans utiliser
    l'interface du système de donjons.
  • Les joueurs ne peuvent
    être dans la file d'attente ou la liste que d'un des systèmes suivants
    à la fois : donjons, RdR, champs de bataille ou arènes.
  • Liste
    des ignorés : le nombre de personnages qu'une personne peut ignorer est
    passé à 50. De plus, les joueurs d'autres royaumes peuvent être placés
    dans la liste des ignorés.
  • Améliorations et affaiblissements : c'est une nouvelle section ajoutée aux options d'interface.

    • Nouvelle option - Affaiblissements lançables : activer
      cette option n'affiche plus que les affaiblissements que le joueur a
      lancés sur la cible ennemie.
    • Nouvelle option - Regroupement
      des améliorations : activer cette option ajoute une fenêtre de
      regroupement des améliorations près de la minicarte. Les améliorations
      de très courte durée (par ex. Requinquage) et de très longue durée (par
      ex. Prière de Robustesse) sont déplacées dans la fenêtre des
      améliorations. Les icônes s'y empilent, mais sont toujours visibles par
      un simple survol de souris sur la fenêtre des améliorations. Les
      améliorations longues sont déplacées hors de la fenêtre lorsqu'elles
      sont sur le point de disparaître. Les améliorations comme les
      déclenchements importants (par ex. L'art de la guerre, Arme du
      Maelström), les temps de recharge (par ex. Furie sanguinaire/Héroïsme,
      Combustion) et les améliorations à portée limitée (par ex. les totems
      et les auras des paladins) sont toujours affichées.

  • Système de didacticiels : les fenêtres des didacticiels
    sont désormais plus grandes, contiennent des images et tentent de mieux
    orienter les joueurs vers les lieux les plus pertinents ou les éléments
    de l'interface utilisateur à l'écran. De plus, de nombreuses astuces
    ont été ajoutées, tandis que des astuces existantes apparaîtront
    désormais à un moment plus approprié pour les nouveaux joueurs.
  • Affichage
    de la difficulté des donjons et raids : le réglage de la difficulté des
    donjons de groupe ou de raid sera désormais affiché sur une icône de la
    minicarte.
  • Option de désenchantement de groupe : en plus
    des jets de dés Besoin et Cupidité sur les objets, les joueurs ont
    désormais la possibilité de jeter les dés pour désenchanter un objet si
    un enchanteur disposant du niveau de compétence approprié est présent
    dans le groupe. Désenchantement fonctionne exactement comme Cupidité
    excepté que si un joueur gagne avec ce type de jet de cupidité, il
    recevra les composants de désenchantement au lieu de l'objet. Les
    joueurs ayant choisi "Besoin" gagneront toujours l'objet et seront
    toujours prioritaires sur les joueurs ayant choisi Cupidité ou
    Désenchantement.
  • Signalements de latence : les joueurs peuvent désormais signaler une latence élevée grâce au menu Demande d'assistance.
  • Barres de santé des unités

    • La distance à laquelle ces barres de santé sont visibles des joueurs a été augmentée de 40 mètres.
    • Les
      barres de santé des unités sont désormais limitées par le champ de
      vision dans certaines situations (cela ne s'applique pas aux objets
      tels que les piliers ou ponts d'arène).
    • Les joueurs peuvent
      désormais régler les paramètres d'affichage des barres de santé des
      unités spécifiques listées ci-dessous dans les options d'interface,
      sous l'onglet Noms.

      • Les barres de santé des familiers alliés/ennemis peuvent être affichées/masquées.
      • Les
        barres de santé des totems ennemis peuvent être affichées/masquées (les
        barres de santé des totems alliés ne sont jamais affichées).
      • Les joueurs peuvent choisir si les barres de santé se superposent ou non.

    • Les barres de santé des bestioles ne sont jamais affichées.

  • Les types de suivi de la minicarte non basés sur des sorts restent en mémoire même après déconnexion.
  • N'importe quel membre du groupe peut marquer les cibles (cela ne s'applique pas aux groupes de raid).
  • Les joueurs sont avertis lorsque leurs talents sont réinitialisés suite à une mise à jour.
  • La commande /déftitre a été ajoutée.
  • L'option Texte instantané (quêtes) est désormais activée par défaut.
  • Nouveau statut Incertain ajouté aux possibilités de réponses dans le calendrier.
  • Les joueurs de niveau inférieur à 10 ne peuvent pas rejoindre un groupe de raid.
  • La liste des ignorés a été augmentée à 50 entrées et égale maintenant la taille de la liste des amis.
  • Portraits d'unités ajoutés pour des rencontres spécifiques.
  • Élément
    d'interface ajouté à côté de la minicarte pour indiquer le type de
    donjon dans lequel se trouve le personnage (par ex. : les donjons
    héroïques à 10 ou 25 joueurs sont indiqués par une tête de mort).
  • L'expérience obtenue par une quête est désormais indiquée dans la section Récompenses de quête.
  • Fenêtre de confirmation ajoutée à l'achat d'emplacements d'écurie.
  • Changements dans les macros

    • Ajout du symbole @ comme synonyme de "target=". Par exemple /lancer [@focal] Soins rapides".
    • Nouvelles
      conditions de macros : "vehicleui" (si le joueur dispose d'une IU de
      véhicule) et "unithasvehicleui" (si la cible de la macro dispose d'une
      IU de véhicule).

  • Changements pour les auteurs d'addons

    • "RegisterForClicks" a été ajouté aux boutons XML.
    • "MouseIsOver" a été converti en fonction "C" pour une meilleure efficacité (par exemple /dump PlayerFrame:IsMouseOver() ).
    • Lorsqu'un
      fichier d'addon est chargé, le nom de l'addon et une table d'addon sont
      transmis au fichier par '...'. La même table d'addon est transmise à
      chaque fichier chargé par un fichier TOC spécifique (exemple de lignes
      de ce type en tête du fichier LUA : "local addonName, addonTable =
      ...;".
    • Attribut "MotionScriptsWhileDisabled" ajouté aux
      boutons. Il permet à "OnEnter" et "OnLeave" de se déclencher lorsque le
      bouton est désactivé.
    • "GetFileHeight()" et "GetFileWidth()"
      ont été ajoutés aux texture objects. La valeur 0 est renvoyée si aucun
      fichier de texture n'est associé à la texture.
    • Vous pouvez
      maintenant demander une liste des quêtes accomplies grâce à
      "QueryQuestsCompleted()", puis attendez l'évènement
      "QUEST_QUERY_COMPLETE" et appelez
      "GetQuestsCompleted(<luatable>)".

  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, rendez-vous sur le forum UI & Macros (en anglais).


Graphismes



  • Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au moteur
    graphique D3D pour améliorer la gestion des textures (notamment pour
    les utilisateurs de Windows XP). Cette option est activée par défaut
    sur les royaumes publics de test. Pour plus d'informations, rendez-vous
    sur le forum Royaume de test (en anglais).


Métiers



  • Enchantement

    • Enchantement d'arme (Magie noire) : cet enchantement
      augmente désormais parfois le score de hâte du lanceur de sorts au lieu
      d'infliger à sa cible des dégâts sur la durée. Il peut être déclenché
      par n'importe quel sort néfaste lancé plutôt qu'en infligeant des
      dégâts avec un sort.
    • Enchantement d'arme (Impie) : cet enchantement inflige désormais des dégâts d'Ombre en plus de son effet actuel.

  • Minage

    • Thorium enchanté : cette technique requiert désormais la
      compétence Minage et est enseignée par les maîtres de profession au
      niveau de compétence 250.

  • Pêche

    • Le tout nouveau tournoi de pêche kalu'ak, qui met vos
      compétences à l'épreuve, en y ajoutant une petite pointe de chance, a
      débuté en Norfendre ! Tous les mercredis dès 20h00, les joueurs peuvent
      tenter d'attraper l'insaisissable requin pointe-noire. L'ancien
      Clairdeleau se tient à Dalaran pendant une heure en attendant le retour
      du pêcheur le plus rapide et le plus expérimenté qui lui rapportera le
      requin. Le pêcheur champion sera récompensé comme il se doit pour avoir
      rapporté le requin en premier. Les suivants seront tout de même
      récompensés pour avoir rapporté le requin pointe-noire à l'ancien
      Clairdeleau avant qu'il ne prenne congé. On raconte que le plat préféré
      de ce requin est constitué de rémoras pygmées, dont il ne fait qu'une
      bouchée. Peut-être qu'un hameçon plongé dans leurs eaux suffira à
      l'attirer.

  • Secourisme

    • Le coût d'entraînement de la plupart des bandages a été réduit.



Quêtes



  • Des quêtes de raid hebdomadaires sont désormais disponibles
    auprès de l'archimage Lan'dalock à Dalaran. Chaque mardi à 3 heures du
    matin (fuseau horaire UTC-Cool, le Conseil des six choisira une cible
    stratégique différente qui doit mourir dans chacun des donjons de raid
    suivants : le sanctum Obsidien, Naxxramas, l'Œil de l'éternité, Ulduar,
    l'épreuve du croisé ou la citadelle de la Couronne de glace.
  • Lors
    des différentes quêtes de bombardement dans la Couronne de glace, à
    Aldur'thar : la Porte de la Désolation, les personnages peuvent
    désormais s'éjecter de leur bombardier en cours de circuit. Un véhicule
    de secours arrive alors et les ramène en sécurité sur la plateforme
    infraverte.
  • Les drakes et dragons azur riposteront
    désormais lorsque des personnages ne chevauchant pas de défenseur du
    Repos du ver les attaquent.
  • Les revenants vermoulus, les
    créatures de quêtes que l'on combat pour la quête journalière "Chaud et
    froid" pour les fils de Hodir, ne lancent plus Heurt de bouclier.


Hauts faits



  • Les hauts faits demandant d'être exalté auprès des factions
    du goulet des Chanteguerres, du bassin d'Arathi et de la vallée
    d'Alterac ont été retirés de leur haut fait global "Maîtrise de"
    respectif. Des titres spécifiques seront offerts à ceux qui deviennent
    exaltés auprès de ces factions.
  • "La fête est finie" a été supprimé des hauts faits et n'est plus requis pour le haut fait global "Gloire au héros".
  • Le
    haut fait "Maître pêcheur de Strangleronce" a été modifié en "Maître
    pêcheur d'Azeroth" et peut désormais être accompli en gagnant le
    tournoi de pêche kalu'ak ou le concours de pêche de Strangleronce.


Réputation



  • Les insignes de mérite qui donnent de la réputation avec
    différentes factions de Wrath of the Lich King peuvent être achetés
    avec des emblèmes de triomphe à Dalaran.
  • Monter la
    réputation auprès du Verdict des cendres à la citadelle de la Couronne
    de glace permettra aux joueurs d'avoir accès aux anneaux améliorables
    d'Ormus le Pénitent. Les joueurs peuvent modifier le type de l'anneau
    (mêlée/lanceur/tank/soigneur) n'importe quand en cours d'amélioration
    pour 200 pièces d'or.
  • La vitesse d'amélioration des réputations suivantes a été augmentée d'environ 30% :

    • Croisade d'argent
    • Avant-garde de l'Alliance
    • Expédition de la Horde
    • Kirin Tor
    • Chevaliers de la Lame d'ébène
    • Fils de Hodir
    • Accord de Repos du ver

  • Les quêtes des fils de Hodir octroient désormais plus de réputation.
  • Les
    enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetés auprès des
    factions sont désormais des objets liés au compte et ne requièrent plus
    de niveau de réputation pour les utiliser après l'achat (leur achat
    nécessite toujours le niveau de faction approprié).
  • Les insignes de mérite des réputations peuvent désormais être achetés pour 1 emblème de triomphe chacun.


Objets



  • Bonus d'ensembles d'arène : le bonus 2 pièces de tous les
    ensembles d'arène de Wrath of the Lich King apporte désormais un bonus
    de 100 points au score de résilience et de 29 points à la puissance des
    sorts ou de 50 points à la puissance d'attaque. Le bonus 4 pièces
    actuel est conservé, mais il octroie désormais également un bonus de 88
    points à la puissance des sorts ou de 150 points à la puissance
    d'attaque.
  • Bonus 4 pièces d'ensemble de palier 9 du
    chevalier de la mort (dégâts) : le bonus d'ensemble n'octroie plus à
    Fièvre de givre de chances d'infliger des coups critiques, mais octroie
    toujours cette possibilité à Peste de sang.
  • Bonus 4 pièces
    d'ensemble de palier 9 du chaman (élémentaire) : ce bonus d'ensemble
    appose désormais un effet de dégâts sur la durée sur la cible ayant
    subi des dégâts par Explosion de lave, au lieu d'en augmenter les
    dégâts directs.
  • Glyphes

    • Chamans

      • Glyphe de totem nova de feu a été renommé Glyphe de nova de
        feu. Ce glyphe réduit désormais le temps de recharge de Nova de feu de
        3 secondes.

    • Chevaliers de la mort

      • Glyphe de toucher de glace : au lieu d'octroyer de la
        puissance runique supplémentaire, ce glyphe augmente désormais les
        dégâts de Fièvre de givre de 20%.

    • Démonistes

      • Glyphe de connexion : l'effet de ce glyphe a désormais une chance d'être activé par l'utilisation de Pacte noir.
      • Glyphe
        de décomposition rapide : ce glyphe permet à la hâte du démoniste de
        réduire le temps entre deux itérations de Corruption.

    • Druides

      • Glyphe de régénération rapide : ce glyphe permet à la hâte du druide de réduire le temps entre deux itérations de Régénération.

    • Guerriers

      • Glyphe d'ivresse de la victoire : ce glyphe augmente
        désormais les chances de coup critique d'Ivresse de la victoire de 70%,
        peu importe le pourcentage de points de vie restant à la cible.

    • Mages

      • Glyphe de Brûlure améliorée a été renommé Glyphe de brûlure. Ce glyphe augmente désormais les dégâts de Brûlure de 20%.
      • Glyphe
        de l'eau éternelle : ce glyphe permet à l'élémentaire d'eau invoqué de
        durer indéfiniment, mais il ne peut plus lancer Gel.

    • Prêtres

      • Glyphe de fouet mental : ce glyphe augmente désormais les
        dégâts infligés par Fouet mental de 10% lorsque la cible est affectée
        par Mot de l'ombre : Douleur.
      • Glyphe de mot de l'ombre :
        douleur : les itérations de Mot de l'ombre : Douleur rendent 1% du mana
        de base du prêtre grâce à ce glyphe.
      • Glyphe d'ombre : en
        forme d'Ombre, ce glyphe permet aux coups critiques des sorts non
        périodiques d'augmenter la puissance des sorts de 30% (au lieu de 10%)
        du montant total d'esprit du prêtre pendant 10 secondes.
      • Jeunes
        : le jeune raptor sauteur, le jeune raptor véloce, le jeune
        tranchegueule et le jeune ravasaure ne peuvent plus être ramassés sur
        les créatures rares associées. Il apparaît désormais des nids rares qui
        contiennent ces œufs. Par exemple, le jeune raptor sauteur qu'on
        ramassait sur Takk le Bondisseur peut maintenant être trouvé dans le
        nid de Takk.
      • Sceptre de Celebras : vu que cet objet n'est
        plus nécessaire comme clé, Celebras ne le redonne plus au joueur qui le
        perd. Cet objet peut désormais être vendu ou désenchanté comme un objet
        normal.




Correction de bugs



  • Objets

    • Glyphe de piège d'immolation augmente désormais correctement les dégâts de 100%.

  • Classes

    • Chasseurs

      • Barrage commotionnant : cette technique n'est plus sensible aux renvois de sorts.
      • Plus d'échappatoire : cette technique ne se cumule plus et ne fonctionne plus que pour le chasseur.

    • Démonistes

      • Malédiction des éléments : le rang 4 a été augmenté à 11% au lieu de 10%.
      • Drain
        d'âme : ce sort inflige désormais 4 fois le montant normal des dégâts
        pour tous les rangs. Auparavant, seuls les rangs 6 et supérieurs
        étaient concernés.
      • Souffrance (marcheur du vide) : les
        rangs 5 à 8 disposaient d'un rayon de provocation incorrect de 5 mètres
        et ont été ajustés avec un rayon de 10 mètres.

    • Druides

      • Blessures infectées : cette technique n'est plus classée
        dans la catégorie des défenses magiques. De ce fait, le score de
        toucher des sorts n'influence plus son activation.
      • Grâce de la nature : l'encadré d'aide indique correctement que ce talent n'est pas activé par les dégâts périodiques critiques.

    • Mages

      • Choc de flammes : certains rangs de ce sort enclenchaient
        un temps d'incantation incorrect de 3 secondes. Le temps d'incantation
        de tous les rangs est désormais de 2 secondes.

    • Prêtres

      • Inspiration : l'encadré d'aide indique désormais que ce talent fonctionne également avec Prière de guérison.
      • Fouet mental : l'encadré d'aide du rang 1 a été corrigé pour mentionner les dégâts exacts et l'effet de ralentissement du sort.


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MessageSujet: Re: Patch 3.3   Patch 3.3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:00

Bon gros up du démoniste...

J'adore ça! Twisted Evil

J'ai bien fait de récupérer la vieille Kusa!
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Patch 3.3
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