Contes de la Confrérie Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes de la Confrérie Eternelle

Once upon a time, on Azeroth...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Guilde] Maison Celwë'Belore et Maisons sin'dorei

Aller en bas 
AuteurMessage
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

[Guilde] Maison Celwë'Belore et Maisons sin'dorei Empty
MessageSujet: [Guilde] Maison Celwë'Belore et Maisons sin'dorei   [Guilde] Maison Celwë'Belore et Maisons sin'dorei Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:46

CHAPITRE 1 : LE TEMPS DE LA RECONSTRUCTION

La Maison Celwë’Belore est une ancienne et prestigieuse famille noble de Lune Argent, la grande guerre a dispersé bon nombre de ses membres durant l'assaut du Traître. Son nom est ancien et signifie « Source du Soleil ».

Progressivement, sous les directives du vénérable Patriarche Tanathiël, la famille a repris son essor et s'est rassemblée dans le Manoir familial de Lune Argent (situé près de la Bourse Royale). Une cohorte de domestiques est venue proposer ses services à l'illustre famille tandis qu'un ordre de protecteurs était fondé pour protéger les intérêts de la famille. La famille Celwë'Belore comptait à nouveau parmi les familles majeures de Lune Argent.

Les Maisons nobles sin’doreis (Maison Celwë’Belore, Maison Saen’Thalas, Maison Fendyrs Thalas) ont rapidement repris leurs relations, basées sur le respect et l’amitié. Les bals se multiplièrent et une période festive commença à Lune Argent en même temps que le début de la reconstruction de la cité. Le chardon sanglant y circulait allégrement ainsi que l’alcool. On y vit la fine fleur de la noblesse s’amuser et courtiser, rapidement des liens se tissèrent entre les Maisons soudés par différents mariages.

Parallèlement des drames commencèrent à surgir, des sin’doreis possédés par le Fléau ou à son service, firent leur apparition. La Légion Ardente aussi n’était pas en reste et procédait à son œuvre de corruption. Cela coûta la vie au fils du Patriarche, Elüshen. Ses filles, Siana, Sathiñe et Sethiel pleurèrent longuement sa mort. L’incompréhension face à ce nouveau monde allait grandissant.

Si les festivités furent ternies par les différents drames, elles se poursuivirent et une élection de la nouvelle Miss Azeroth fit déplacer en foule les sin’doreis. Ce fut d’ailleurs une jeune femme de la Maison Saen’Thalas, Nailo, qui l’emporta au grand dam de la damoiselle Siana, fustigeant après un concours truqué, qui fut perturbé par les velléités masculines qui ont dégénéré en bain de sang à Baie du butin.

La nécessité d’assurer une protection plus soutenue aux Maisons nobles semblant rapidement devenir une priorité, des contacts furent émis en ce sens pour s’assurer d’une alliance avec la Meute spectrale. L’alliance connut des succès divers, l’obéissance complète aux ordres de la Horde n’étant pas du goût des Maisons, avant que la Meute ne se disperse définitivement.

Les Maisons commencèrent à renforcer d’eux-même leur propre sécurité, en recrutant des protecteurs toujours plus expérimentés, et à envoyer certains membres de leur famille sur le terrain afin qu’ils puissent s’entraîner. Des alliances parfois sombres furent conclues, la Maison Celwë’Belore fit un pacte avec un puissant démoniste, surnommé Dévoreur.

Par ailleurs, les Maisons renforcèrent leur présence dans le domaine juridique. Des magistères furent retenus parmi les membres des Maisons et des procès furent lancés contre les fauteurs de troubles, notamment les traîtres servant le Fléau.

De nouveaux ordres firent leur retour, avec l’apparition de l’Ordre du Haut Soleil, dirigé par un Quel’Dorei, Aëlarion. Si la clémence de Lune Argent à leur égard fut exemplaire, ils arrivèrent avec un projet controversé. Ils auraient trouvé la solution miracle à l’addiction et proposaient l’installation d’un puits lumineux au sein de chaque manoir de Maison noble. Ayant des doutes quant à l’efficacité du procédé, les Maisons décidèrent finalement d’abandonner ce projet.

Les sin’doreis les plus puissants commencèrent à être affectés plus que de raison par l’état de manque. Les wyrms ne suffisaient plus à étancher leur soif de mana, les cristaux gangrenés montraient leurs limites. Des cas de sin’doreis agressant d’autres races de l’Alliance ou de la Horde pour leur ponctionner toute leur mana firent leur apparition. Seul un lieu pourrait rassasier les elfes de sang… l’Outreterre, paradis promis par le Prince !
Les Maisons s’organisèrent rapidement et les expéditions en ce lieu dangereux se firent sous bonne escorte afin de prendre contact avec les troupes du Prince sur place et de découvrir de nouveaux artefacts magiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

[Guilde] Maison Celwë'Belore et Maisons sin'dorei Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Maison Celwë'Belore et Maisons sin'dorei   [Guilde] Maison Celwë'Belore et Maisons sin'dorei Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:48

CHAPITRE 2 : LA GUERRE DES PUITS DE LUNE

Les expéditions en Outreterre progressaient bien et se rassemblaient entre Maisons. Toutefois, aucune solution viable n’apparaissait à l’horizon. Damoiselle Siana de la Maison Celwë’Belore eut l’idée audacieuse de prélever des échantillons de puits de Lune en Orneval pour trouver une alternative au puits du Soleil.

« L’accord du puits de Lune » fut trouvé avec Les Sentinelles, dirigées par Hallali pour prendre des échantillons et les tester sans que les sin’doreis des Maisons soient inquiétés en ce territoire tant qu’ils se montraient respectueux des lieux. Leur chef se montrant très compréhensif par rapport à la situation de notre peuple et nos difficultés. Hélas, rapidement, il apparut que leur chef était aux prises avec des éléments extrémistes dans son ordre et un incident de frontières fit dégénérer les relations. La guerre semblait alors inéluctable.

Aux mêmes moments, la Maison Celwë’Belore célébrait des évènements heureux avec l’union entre la Damoiselle Siana Celwë’Belore et le forestier Anadore et marqua l’adoption d’une jeune orpheline par ce couple du nom de Sheiwë, à la ressemblance troublante avec Siana. Ce même forestier devint Mister Azeroth côté Horde, rassemblant une majorité de suffrages. Cette belle union ne pouvait qu’apporter un soleil rayonnant sur la Maison et donna naissance à deux jumelles Dastrae et Prysea.

La Maison Khan Drathir fit sa réapparition, cherchant à s’exempter de son lignage dramatique, leur ancien patriarche ayant livré Lune Argent au Fléau. Elle organisa un bal pour sa nouvelle arrivée en ville et ne manqua pas d’apparaître aux côtés de la Maison Celwë’Belore durant les tractations en Orneval.

Les procédures juridiques se poursuivirent avec le jugement de Zackary, voleur d’un tableau précieux de la Maison Celwë’Belore, au terme duquel Siana finit par lever toute peine le concernant contre la restitution de l’œuvre d’art.

L’affront fait par les Kal’doreis ne pouvant rester impuni, et les échantillons du puits de lune demeuraient nécessaires. Un conseil de guerre fût préparé, rassemblé sous l’initiative de la Maison Celwë’Belore, comprenant cette même maison, la Maison Saen Thalas, la Maison Khan Drathir et l’Ordre du Haut Soleil. Redoutant le pire, une coalition des Sentinelles, Kaldori’Theran et du Commando de Stormwind, l’ambiance était tendue. L’idée était de se rendre au Puits de Lune sous bonne garde et de riposter si des kal’doreis tendaient une embuscade.

L’expédition fût angoissée, les pires rumeurs couraient parmi les sin’doreis, ils étaient une cinquantaine en face alors l’expédition ne comptait qu’une trentaine d’hommes… Le commando les attendrait de pied ferme…
La dernière carte de la Maison Celwë’Belore fut alors abattue. Dévoreur arriva avec une dizaine de compagnons dévoués et redoutables.

L’embuscade eût lieu comme c’était attendu. Les forces sin’doreis se déployèrent sur plusieurs fronts, encerclant sans trop de difficultés le puits de Lune et ses défenseurs. Le filet se resserrant, les kal’doreis à effectif équivalent mais sans les renforts du commando, n’eurent d’autre choix que d’effectuer un mouvement de retraite après des combats âpres et longs. Les sin’doreis prirent position autour du puits commençant à le sécuriser. La contre-attaque ne tarda pas et certaines escarmouches furent des pièges sanglants pour les sin’doreis, les troupes de Dévoreur devant partir, la situation se présenta sous un jour défavorable. Finalement, la coordination des kal’doreis ne parvenant plus à se faire, la victoire fut acquise pour les elfes de sang.

Un texte de l’époque est ainsi cité :

Citation :
« Un campement imposant était déployé aux alentours du Puits de Lune d'Orneval. Les fanions des Maisons Sin'Doreis claquaient au vent.
On pouvait y voir une grande activité, l'extraction avait commencé. Le camp devrait être replié d'ici cinq jours. Chaque minute était précieuse et ne devait être gaspillée.

Les Kal'doreis avaient trahi l'accord passé. Le temps de la diplomatie avait montré ses limites. Elle avait envoyé une expédition au Puits de Lune. Mal accueillie.

Siana avait dû alors déployer toute son énergie pour rallier les Maisons nobles de Lune Argent à ses côtés. Une importante force avait été envoyée pour poursuivre les recherches en Orneval sur la raison de leur addiction. Les Sentinelles étaient présentes. Leurs alliés aussi comme la Kaldori'Theran.

Elle était lasse, l'accouchement de la veille l'avait épuisé. Mais les Sin'doreis ont su montrer leur compétence au combat tout comme elle l'avait escompté.
Malgré les mises en garde, elle avait à tenu à venir.

Les combats avaient été intenses, mais au bout d'une heure d'assauts acharnés, la position du Puits de Lune avait cédé et étaient sous leur contrôle. Les Kal'doreis étaient venus leur signifier l'arrêt des hostilités, un geste tout à leur honneur que de vouloir cesser de faire couler le sang.

Cette expédition lui avait fait comprendre tant de choses, lui avait révélé les traitres et les incapables, en qui la confiance était méritée ou non. D'autres avaient su la surprendre d'une manière inattendue.

Siana fut soudainement tirée de sa rêverie par un protecteur tout en armes de sa Maison.

"La position est sous contrôle, Dame. Il est temps pour vous de vous retirer au Manoir. Vos enfants vous attendent."

Siana hoche la tête troublée, et déçue de devoir quitter ce lieu.

"Les échantillons vous parviendront au Manoir, ne vous inquiétez pas. Le camp sera levé d'ici peu, nous progressons plus vite que prévu."

Siana était tellement lasse, il lui fallait se reposer. D'un geste de la main, elle déchira l'espace pour lui permettre de retourner au plus vite au Manoir de la famille. »

Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
 
[Guilde] Maison Celwë'Belore et Maisons sin'dorei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] La Maison Taryante ou la quête des Bien-Nés
» [Guilde] L'Ordre de Haut Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes de la Confrérie Eternelle :: Hall d'Accueil :: Bibliothèque-
Sauter vers: