Contes de la Confrérie Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes de la Confrérie Eternelle

Once upon a time, on Azeroth...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire de l'O.S.N.

Aller en bas 
AuteurMessage
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

Histoire de l'O.S.N. Empty
MessageSujet: Histoire de l'O.S.N.   Histoire de l'O.S.N. Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:19

L'Ordre du Soleil Nouveau est une organisation secrète qui naquit quelques années après le drame qui frappa Quel'Thalas et tout un peuple. Une espionne haut-elfe, anciennement au service du Concile de Lune d'Argent, fut à l'origine de sa création : Lady Sertina "Serpentina", de l'ancienne Maison Mer'Enrewen. Elle fut rejointe quelques mois après par Inannä Sol'Aryn, alors prêtresse au Sanctuaire de Brise-Clémente.


"Lorsque Arthas devint chevalier de la mort au service du roi Liche et mena le Fléau en Quel'Thalas, il ne laissa que ravage et destruction sur son passage. Il profana le Puits de Soleil, la fontaine de nos énergies magiques, et draina son pouvoir afin de ressusciter Kel'Thuzad. Les Hauts-Elfes qui n'étaient pas tombé au combat devinrent rapidement malades et apathiques sous les effets néfastes du Puits souillé. Seules quelques poches de résistance demeurèrent dans la région pour combattre le Fléau.

Le prince Kael'thas étudiait la magie à Dalaran lorsque les nouvelles de l'invasion du Fléau lui parvinrent. Apprenant la mort de son père, le Haut-Roi Anasterian, le prince se précipita chez lui et prit le commandement de tous les Hauts-Elfes qu'il put trouver. Il réalisa que son peuple, constamment baigné d'énergies magiques depuis des milliers d'années, était devenu dépendant du Puits de Soleil et qu'à présent les énergies maléfiques que celui-ci dégageait étaient en train de le corrompre, à la fois physiquement et mentalement.

En l'honneur de ses semblables tombés au combat, Kael'thas prit la décision de rebaptiser son peuple les Sin'dorei (ou elfes de sang). Il prit la lourde responsabilité de détruire le Puits corrompu, en jurant de se venger d'Arthas, envers qui il avait déjà une haine personnelle, et du Fléau. En dépit de leur hardiesse et de leur résolution, Kael'thas et notre peuple souffrirent grandement de l'absence du Puits du Soleil. Il commença alors à envoyer des espions et des missionaires partout dans Azeroth afin de découvrir une nouvelle source d'énergie magique qu'ils pourraient exploiter.

Dans l'espoir de combattre le Fléau aux côtés de l'Alliance, le Prince dirigea ensuite un groupe de ses combattants les plus robustes pour joindre le front : les Chevaliers de Sang. Malgré cela, les Elfes furent accueillis avec suspicion et hostilité. Quand le Connétable Garithos ordonna à Kael'thas et à ses elfes de sang de combattre les forces du Fléau présentes dans la région, la situation était si désespérée que les chances de victoires étaient quasiment nulles. Mais un groupe de nagas dirigé par dame Vashj offrit son soutien inopiné, changeant ainsi radicalement l'issue de la bataille.

Néanmoins, l'Alliance finit par apprendre que Kael'thas s'était associé aux nagas et l'accusa, lui et tout notre peuple, de trahison... Emprisonnés et condamnés à mort, les elfes de sang durent leur salut à dame Vashj. Vashj expliqua que les nagas aussi souffraient d'une dépendance à la magie, et qu'Illidan pourrait aider les elfes de sang. Sans aucune hésitation, Kael'thas et ses partisans la suivirent en Outreterre. Là-bas ils libérèrent Illidan des griffes de la sentinelle Maiev Chantelombre, puis Kael'thas demanda alors à Illidan de trouver un remède à la dépendance à la magie des elfes de sang. Illidan lui proposa alors d'apprendre à drainer la magie à partir de sources alternatives, comme les démons, et ainsi apaiser leur douloureuse dépendance, en échange de l'obéissance de notre peuple... Kael'thas accepta immédiatement. Il était persuadé que notre peuple courait à sa perte s'il ne trouvait pas rapidement une nouvelle source de magie. Kael'thas jura allégeance à Illidan... et indirectement à la démoniaque Légion Ardente de Kil'Jaeden..."



Aujourd'hui, d'après les renseignements que nous avons, la plupart des Sin'dorei de l'Outreterre ont pris connaissance du pacte qui lie Kael'thas à Illidan, et continuent de le servir aveuglement, sans se soucier des Elfes restés sur Azeroth. Ceux-ci ont pour leur part peu de renseignement sur cet accord, et ils seraient probablement scandalisés d'apprendre l'association de notre Prince avec Illidan, mais le gouvernement de la Flèche de Solfurie, à Lune d'Argent, fait visiblement tout pour omettre ce "détail" dans le parcours héroïque de Kael'thas... Surtout quand on sait que des forces maléfiques influencent les actes de son nouvel allié...
A la tête de notre peuple, trois pantins à la solde du Prince se partagent le pouvoir et nous baignent constamment dans le pseudo-espoir merveilleux qu'un jour Kael'thas reviendrait, et dirigerait notre peuple vers le paradis, la terre promise... "Prophète" Kael'thas, nous devrions peut-être l'appeler...
Je vais vous présenter brièvement ces trois figures qui prétendent nous gouverner et reconstruire notre Quel'Thalas moribonde :

Lor'themar Theron :
L'ancien second de Sylvanas Coursevent lorsqu'elle était Générale des Forestiers de Lune d'Argent. Quand elle fut tuée par Arthas, il pris le commandement des Forestiers survivants et se battit vaillamment contre le Fléau. Tous les membres du Concile étant morts, Kael'thas n'eut d'autre alternative que de choisir Lor'themar comme régent pour diriger Quel'Thalas pendant son absence (prolongée). Il lui confia la mission de protéger notre peuple et de rechercher un remède à notre dépendance magique. Bref, un militaire qui nous gouverne, sous la houlette du Prince.

Halduron Luisaile :
Un autre pantin... autrefois un fier Forestier qui se montra courageux pendant la reconstruction de notre contrée dévastée. Le régent Lor'themar Theron fit de lui le nouveau Général des Forestiers de Lune d'Argent. Quoi de plus normal quand on sait qu'ils sont amis de longue date. Quand on est au pouvoir, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut faire gouverner tous nos amis et nos proches...

Grand Magistère Rommath :
Certainement le plus dangereux des trois. Il fut envoyé il y a quelques années par Kael'Thas sur Azeroth pour apporter un "message d'espoir" aux Elfes de Quel'Thalas. Il rapporta des histoires d'une terre promise, diffusa l'enseignement du Prince (en réalité il s'agissait de celui d'Illidan) et fit germer l'idée que Kael'Thas reviendrait un jour pour diriger son peuple vers le paradis. Rommath demeura donc en Quel'Thalas pour aider à sa reconstruction et attendre le fameux retour du Prince. C'est lui qui apprit aux Sin'dorei d'Azeroth à drainer les énergies magiques pour satisfaire leur dépendance. Alors qu'ils recouvraient leur santé, plusieurs des notres louèrent le prince absent et se consacrèrent à l'étude. Rommath contribua ainsi au developpement de cette nouvelle caste de magistères imbus de leur pouvoir, et qui influence dans l'ombre le gouvernement de Lune d'Argent. Clairement notre ennemi numéro un, après Kael'Thas.


A eux trois, ils régentent Quel'Thalas comme une dictature, ni plus ni moins. Une dictature gouvernée par un prince qui est vénéré telle une divinité, et qui en réalité est lui-même manipulé par les forces les plus sombres que notre monde ait connu...




*en aparté* A toi, Sertina.


Dernière édition par Inannä le Dim 19 Sep - 20:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
Invité
Invité




Histoire de l'O.S.N. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'O.S.N.   Histoire de l'O.S.N. Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:34

*sortant de l'ombre*


L'Ordre du Soleil Nouveau a été créé dans le but de ramener au pouvoir de Lune d'argent un gouvernement Haut-Elfe libre de tout esclavagisme démoniaque, de toute corruption et de toute dépendance. Il a également pour but d'éradiquer toute menace au bien-être des Haut-Elfes.

Ces principales missions sont du sabotage, de l'espionnage, de l'infiltration, du sauvetage de prisonniers politiques ainsi que des assassinats.

Même si de nombreuses personnes, dont certains haut gradés, pourraient nous soutenir, l'Ordre n'a aucun allié et est donc ennemi avec tout le monde.
Ses relations les plus tendues sont bien évidemment avec le Magistère de Lune d'argent. L'Ordre ne tient pas particulièrement à coeur non plus l'Alliance, qui a traité les Haut-Elfes avec lâcheté. Même si je maintiens de bonnes relations avec Sylvanas, la nouvelle peste des Réprouvés est inquiètante. Les Trolls et le Fléau sont les ennemis naturels de tout Haut-Elfe.
Les Orcs et les Taurens sont méprisables pour leur manque de civilisation, mais cependant j'avoue admirer le sens de l'honneur chez Thrall et Cairne.
Nous n'avons a priori rien contre les Draeneï mais leur liaison avec l'Alliance en fait des ennemis.
En ce qui concerne les Elfes de la nuit, ce sont des lâches et des ignorants, et ils seront donc considérés comme tels.

Les membres de l'Ordre et leurs agissements sont tenus au secret. L'accès à cet ordre est très restrictif et nécessite le passage d'épreuves de recrutement.
Les membres se reconnaissent entre eux par un signe gestuel particulier.
Même si les réunions de l'Ordre changent constamment de localisation, nous possèdons néanmoins un établissement qui nous sert de QG principal et également de restaurant, ce qui nous permet de nous financer.

Revenir en haut Aller en bas
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

Histoire de l'O.S.N. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'O.S.N.   Histoire de l'O.S.N. Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:21

*s'avance d'un pas*


En entrant dans notre Ordre, vous apprendrez et intègrerez la règle fondamentale des cinq "S" :

*se tourne vers la fenêtre et ouvre un rideau, ce qui laisse apparaitre un tableau sur lequel est gribouillé un schéma*

__________ Solidarité __________
______________=______________
______________=______________
Service = = = Secret = = = Sécurité
______________=______________
______________=______________
___________ Sacrifice ___________


Solidarité, sécurité, service et sacrifice sont nos valeurs, le tout tournant autour du secret, car nous sommes une organisation clandestine, et de la confidentialité dépend notre survie. Vous serez donc tenus au secret sur toutes nos activités, et vous devrez éviter de dire la vérité sur vos agissements au sein de notre Ordre, y compris à vos proches.
Si quelqu'un d'extérieur à notre organisation est au courant, nous n'aurons que deux alternatives : soit l'éliminer, soit le kidnapper...

Vous voilà initiés, ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance car bientôt, c'est vous qui serez au coeur de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
Invité
Invité




Histoire de l'O.S.N. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'O.S.N.   Histoire de l'O.S.N. Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:25

Je Rajoute une petite note en ce qui concerne la relation entre membres.

Votre vie privée est bien évidement respectée. Mais si et seulement si celle-ci ne vas pas à l'encontre de l'Ordre.

L'ordre repose également sur la confiance entre membres, si nous n'avons pas confiance entre nous, nous n'arriverons à rien.

Vous devez donc ne jamais mentir aux questions que vous posent les officiers. Je fais partie du service d'espionnage depuis de longue années. Je sais garder un secret. Mais vous ne devez pas avoir de secrets pour moi !

N'oubliez pas... je peus être votre meilleure amie si vous gagnez ma confiance... mais aussi votre pire ennemie si vous me trahissez.
Revenir en haut Aller en bas
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

Histoire de l'O.S.N. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'O.S.N.   Histoire de l'O.S.N. Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:02

Ce que vous pouvez trouver aujourd'hui sur l'OSN, en vous renseignant, ou en consultant les registres de Lune d'Argent :

Citation :

Ordre du Soleil Nouveau (O.S.N.) : Organisation politique (anciennement marginale) sin'dorei.
Créée à l'origine par Sertinä Mer'Enrewen, Haute-Elfe issue d'une lignée noble disparue lors de l'attaque du Fléau, l'organisation débuta son activité par des actions clandestines contre le gouvernement de Lune d'Argent, Kael'thas et ses partisans Solfurie. Après l'arrivée du Prince corrompu sur Quel'danas et le renversement du Conseil de Lune d'Argent par l'Ordre de Haut Soleil, l'OSN devint une organisation politique libre, reconnue officiellement par le nouveau Consul.
Depuis la disparition de leur chef Sertinä, Inannä Sol'Aryn assume la direction de l'Ordre en sa qualité de Gardienne. Partisans de l'ouverture de Quel'thalas aux autres races depuis le changement de dirigeante, les membres du Soleil Nouveau sont à tendance très progressiste et visent, à plus ou moins long terme, l'instauration de la démocratie.
L'OSN participe activement au combat contre les ennemis de l'unité et de la liberté, à savoir : les Solfuries, la Légion Ardente, le Fléau, et certaines figures militaires de l'Alliance.
L'organisation s'est également étoffée d'une taverne, le Soleil Eternel, située à Brill et où la Gardienne Inannä y diffuse ses valeurs fondamentales.
Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Histoire de l'O.S.N. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'O.S.N.   Histoire de l'O.S.N. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'O.S.N.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'un Orc
» L'histoire d'Antyarilia - le bouclier -
» [Histoire]L'un des derniers d'une lignée.
» L'histoire a horreur des paradoxes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes de la Confrérie Eternelle :: Hall d'Accueil :: Tableau d'Affichage-
Sauter vers: